PARTAGER

Des Apéristes de Matam s’engagent à doubler le nombre d’inscrits dans ce fief réputé être la chasse gardée de leur parti. Pour ce faire, ils ont entamé une tournée dans différentes localités du département pour pousser les populations à aller  «massivement» s’inscrire sur les listes électorales et en même temps à obtenir la nouvelle carte d’identité biométrique. Samedi, ce groupe de l’Apr a été reçu par l’ancien président de la communauté rurale de Nabadji Civol et président du mouvement Di­waan, Oumar Mamadou Dème. Une mobilisation qui a vu plusieurs villages de la commune sensibilisés sur les enjeux de l’inscription sur les listes pour donner au Président Macky Sall une majorité parlementaire aux prochaines Législatives et à la Présidentielle, mais aussi sur les réalisations du Pudc avec les infrastructures routières à Ndouloumadji et dans le Dandé Mayo.
Amar Ly de Doumga Ouro Alpha, Moussa Kâ de Kawel, Ibrahima Agne de Gawol et Oumar Mamadou Dème ont aussi répondu à certains de leurs camarades de parti qui «voudraient être les seuls maîtres de la zone» et qui les accusent d’être des «opposants». Aux militants qui les ont accueillis, ils précisent : «Nous sommes là pour le compte de Macky Sall. Nous voudrions recueillir vos doléances pour les porter au plus haut sommet de l’Etat en vue de trouver des solutions durables à nos problèmes quotidiens.» Amar Ly a exprimé ses inquiétudes par rapport au «faible» taux d’inscription sur les listes dans le département.
Ce groupe de responsables du parti présidentiel a fait un tour au village de Doumga Ouro Alpha, dans la commune de Bokidiawé, pour solliciter des prières du guide religieux Thierno Mamadou Lamine Ly pour la réussite de leur mission et celle de Macky Sall.
d.dem@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here