PARTAGER

Le cortège de la tête de liste nationale de la Convergence patriotique/Kaddu askan wi a été attaqué mercredi à Ourossogui. Et hier, lors de sa rencontre avec ses militants, Abdoulaye Baldé qui a dénoncé ces attaques a appelé à la sérénité.

Abdoulaye Baldé a condamné les attaques dont a fait l’objet son cortège dans la nuit du mercredi à Ourossogui. Face à ses militants et à la presse hier, le leader de la Convergence patriotique/Kaddu askan wi a déclaré : «Nous sommes dans une République unitaire, il ne doit pas y avoir de no man’s land. Ces attaques constituent un précédent dangereux. Si elles se répètent ailleurs, cela pourrait conduire à des dérapages regrettables. C’est le fait de quelques égarés qui ont voulu perturber notre quiétude.» Baldé qui dit ne pas être ébranlé par ces actes appelle les uns et les autres à la «sérénité, à la modération, au respect des principes de la démocratie qui nécessite une compétition et une expression libre et démocratique de la parole et des manifestations publiques». Le maire de Ziguinchor d’ajouter : «On a tenté de nous interdire de tenir notre manifestation ici (Espace des jeunes de Ourossogui). N’eût été la promptitude des autorités administratives, le rassemblement n’allait pas se tenir.»
Sous un autre angle, le leader de l’Ucs soutient n’avoir constaté aucun changement dans la région de Matam durant ces cinq ans du régime du Président Macky Sall. «La ville de Ourossogui est dans un état de délabrement avancé. Il n’y a pas un programme d’assainissement», précise-t-il. Il a ensuite appelé les populations à soutenir leur tête de liste départementale, Me Sally Mamadou Thiam. «C’est quelqu’un qui défendra les intérêts de Matam et non de notre parti à l’Assemblée nationale. Il faut que vous puissiez élire des députés qui sont proches de leurs populations et qui connaissent leurs préoccupations et leur terroir. Con­nais­sant Me Thiam, vous aurez un député qui ne sera pas applaudisseur et qui ne va pas dormir à l’Hémicycle», insiste-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here