PARTAGER

La cérémonie de remise de distinction aux personnalités sportives de l’année 2018 du site Sport221.com s’est tenue ce mardi à l’hôtel Terrou Bi. Une cérémonie qui s’est déroulée en la présence du ministre des Sports, Matar Bâ, du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, du Secrétaire général du Cnoss, Seydina Diagne, des lauréats entre autres.
Distingué comme «personnalités sportives de l’année» avec le président du Cnoss, Diagna Ndiaye, le ministre des Sports n’a pas caché sa fierté par rapport à cette cérémonie de remise de prix.
«Ce genre de cérémonie crée une concurrence positive car tout le monde voudrait être récompensé», déclare Matar Ba. Honoré pour la deuxième fois de suite par le magazine sportif Sport221, le ministre des Sports estime que ce titre ne revient qu’au Président Macky Sall. «S’il y a réussite avec les qualifications de presque toutes nos catégories du football aux différentes Can… Le mérite revient au Président de la République, Macky Sall» à qui il dédie cette distinction.
Le patron du sport sénégalais a tressé des lauriers à l’initiateur et l’administrateur du site Sport221.com, Amédine Sy, pour le bon déroulement de la cérémonie. Selon lui, «le carnet d’adresses de l’administrateur du magazine et site Sport221, c’est le travail».
Amédine Sy a remercié tous ceux qui sont venus répondre à l’invitation mais également tous ceux qui ont de près ou de loin participé à la réussite de l’événement.
Notons que pour les autres distinctions, les présidents des Fédérations de foot et de handball, à savoir Me Augustin Senghor et Seydou Diouf, ont été primés comme meilleurs dirigeants de l’année. Les meilleurs entraîneurs sont Frédéric Bougeant (handball) et Oumar Ngalla Sylla (beach soccer). Sportif du cœur : Sadio Mané. Meilleurs managers : Amadou Gallo Fall (Nba Africa), Ibrahi­ma Ndiaye Chita (beach soccer).
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here