PARTAGER

Les 3 légendes du football camerounais et africains ont répondu à l’invitation de la Caf pour rendre hommage à Jules François Bocandé (ex-légende du football sénégalais, décédé en 2012) lors d’un match opposant la génération 2002 des Lions de la Téranga à celle des légendes de la Caf au stade Léopold Sédar Senghor ce lundi soir. Joseph Antoine Bell, Jérémie Njitap et Samuel Eto’o ont joué sous le même maillot.
Personne ne pouvait l’imaginer, vu les tensions qui existent entre le quadruple Ballon d’or africain et les deux autres anciennes gloires des Lions Indomptables.
Dans ce contexte lourd d’émotions, on s’attendait à ce que ces 3 compatriotes se rapprochent pour fumer le calumet de la paix. Que non ! La cassure était visible et palpable. Bell, Eto’o et Njitap ont joué dans la même équipe sans jouer ensemble. Voici le film de la rencontre sous les empreintes camerounaises.
Sortie des vestiaires : Les deux équipes s’alignent face au public, Bell est en tête de file des légendes de la Caf, Eto’o au milieu et Jérémie à la queue. Pas d’accolades en vue.
Joseph Antoine Bell est capitaine et titulaire dans les buts des légendes de la Caf. Samuel Eto’o est titulaire aux côtés de Drogba en attaque. Jérémie Njitap est sur le banc de touche au coup d’envoi.
Première période : Aucun ballon venant de Bell en direction de Eto’o et vice-versa. Au finish, 0 passe entre les deux légendes camerounaises. C’est la pause.
Deuxième période : Samuel Eto’o ne revient pas des vestiaires (on apprendra qu’il a quitté le stade en catimini). Joseph Antoine Bell prend place sur le banc (remplacé par l’ex-international ivoirien, Alain Gouamé­né). Jérémie Njitap, lui, entre en jeu.
Le séjour cliché des trois vedettes du football camerounais à Dakar se poursuivra ce mardi soir lors de la cérémonie des Caf awards.
Avec afriquesports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here