PARTAGER

Blessé à la cuisse gauche, l’attaquant sénégalais du Torino (Serie A italienne), Mbaye Niang, pourrait rater les prochaines sorties de la sélection nationale du Sénégal qui doit affronter l’Ouzbékistan et la Bosnie, respectivement le 23 et le 27 mars prochain.
Le site du Torino, visité par Wiwsport, informe que Mbaye Niang, «après avoir subi une inter­vention chirurgicale la se­maine dernière pour s’être fracturé le nez, a des problèmes physiques. Il avait interrompu prématurément son entraînement lundi et mardi, il a effectué un travail différent des autres». «Il souffre de la cuisse gauche, un problème qu’il avait contracté en novembre dernier après le match de Coupe d’Italie contre Carpi. Il avait raté deux matchs de championnat Atlanta et Lazio», informe le site du club.
Ce qui constitue donc une mauvaise nouvelle pour l’Equipe nationale du Sénégal, si toutefois l’état de santé de l’attaquant ne s’améliore pas, pour les prochaines rencontres.

Liste Ouzbekistan : 6 expatriés parmi les 30 retenus
Temur Kapadze, sélectionneur par intérim depuis février 2018, a présélectionné 30 joueurs pour le match amical international devant opposer de l’Equipe nationale d’Ouzbékistan à son homologue du Sénégal, informe Jourdesport. Ce sera le vendredi 23 mars à Casablanca. On y retrouve six expatriés. Il s’agit des défenseurs Vitaliy Denisov (Locomotiv Moscou – Russie), Anzur Ismoilov (Chan­gchun Yatai- Chine), des milieux ; Fozil Musayev (Júbilo Iwata-Japon), Eldor Shomurodov (Fk Rostov- Russie), Odil Ahmedov (Shanghai Sipg-Chine) et de l’attaquant Temurxo‘ja Abdu­holiqov (Al Sayliya – Qatar). Le regroupement des Ouzbeks débute à Tachkent le lundi 19 mars suivi du départ pour Casablanca, le lendemain.

Japon : Kagawa et Okazaki absents des matchs amicaux de mars
Les attaquants japonais Kagawa de Dortmund (Allemagne) et Shiniji Okazaki (Leicester) sont les grands absents de la liste des 26 sélectionnés publiée par Vahid Halilodzic pour les deux matchs amicaux devant opposer sa sélection à celles du Mali et de l’Ukraine, informe l’Aps.
Blessé à une cheville, l’attaquant japonais de Dortmund est absent pour ces deux matchs de préparation prévus les 23 et 27 mars. Shiniji Okazaki (31 ans, 111 sélections 50 buts), qui vient de reprendre la compétition avec Leicester (Angleterre), n’a pas aussi été rappelé.
Outre Keisuke Honda passé aussi par le Milan Ac et qui évolue à Pachuca (Mexique), Vahid Hali­lodzic a sélectionné les deux joueurs japonais de la Ligue 1 française. Le portier du Fc Metz (France), Eiji Kawashima, et Hiro­ki Sakai (Mar­seille) font partie de la liste des 26 sélectionnés. Le Japon fait partie des prochains adversaires du Séné­gal au Mon­dial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here