PARTAGER

A travers un communiqué, Liverpool a annoncé que le défenseur camerounais de 25 ans pourrait manquer tous les matchs des Reds jusqu’à la fin de la Coupe d’Afrique des Nations, la Fifa n’ayant toujours pas autorisé le club anglais à aligner son défenseur alors que ce dernier a décliné sa sélection pour la Can le mois dernier. «Le club a fait tout ce qu’il pouvait pour clarifier la situation, mais jusqu’à présent nous n’avons pas pu obtenir de réponse pour être sûrs à 100% qu’il peut jouer», avait déploré l’entraîneur Jürgen Klopp dimanche et comme le rapporte francetvsport.
La Fifa a elle confirmé ce lundi qu’elle avait bien répondu à la sollicitation du club de la Mersey, lui rappelant simplement le règlement sans pour autant éclaircir la situation : «Un joueur convoqué dans l’une des équipes représentatives de sa fédération n’a pas le droit, sauf accord contraire avec ladite fédération, de jouer pour le compte (de son) club le temps que dure ou aurait dû durer sa mise à disposition.»
«Dans ma vie, j’ai eu à affronter pas mal de situations mais une pareille, jamais», a dit Klopp. «Je ne veux blâmer personne mais je pense que nos supporters ont le droit de savoir ce qu’il se passe. Et aujourd’hui, ce que je sais, c’est que nous ne faisons rien de mal. Et Joël Matip non plus», a-t-il poursuivi. «La Fifa nous a fait savoir qu’elle déciderait vendredi d’ouvrir ou pas une enquête sur le sujet», a précisé l’Allemand, qui s’est dit prêt à «accepter les règlements» mais seulement s’ils sont «basés sur le bon sens».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here