PARTAGER
Blood sample with respiratory coronavirus positive

La commune de Touba a enregistré hier quatre nouveaux cas positifs au coronavirus dont un issu de la transmission communautaire. Aussi, le médecin-chef de la région médicale de Diourbel a précisé que 777 personnes sont mises en quarantaine pour avoir été au moins en contact avec un cas positif au Covid-19.
Selon Docteur Mamadou Dieng, ces quatre nouvelles personnes infectées sont admises dans un centre de traitement au coronavirus de Touba, après avoir souligné que la capitale du mouridisme a aujourd’hui deux centres de traitement fonctionnels. «Nous attendons la réception d’autres lits d’hôpital dans la semaine», a-t-il signalé. Aussi, fait-il savoir que 3 patients attendent leur 2ème contrôle pour être déclarés guéris sans compter que cinq autres qui feront aujourd’hui leur premier test de guérison.
A l’en croire, la région médicale de Diourbel mène des investigations pour trouver les contacts des personnes testées positives au coronavirus. «Nous sommes en train de chercher les contacts des cas communautaires qui sont éparpillés un peu partout. Ils sont difficiles à détecter. Nous cherchons les contacts à haut risque en urgence pour les mettre en quarantaine», a-t-il dit.
Toutefois, Dr Mamadou Dieng assure que l’Etat de santé des malades du Covid-19 qui sont sous traitement est stable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here