PARTAGER

Dans l’air depuis des semaines, Rennes a levé l’option de Mbaye Niang prêté jusque-là par le Torino pour 15 millions d’euros. L’international sénégalais est maintenant lié au club jusqu’en 2023 et a montré toute sa satisfaction sur le site officiel du club visité par wiwsport.com.
«J’avais fait part de mon envie de rester depuis plusieurs semaines et je savais cette envie réciproque. Je me sens bien ici, la saison a été exceptionnelle. J’ai envie de continuer et de rendre la confiance que le Président m’a accordée lors de mon prêt et continue de m’accorder aujourd’hui avec cette levée d’option.» «Le Stade Rennais est un club ambitieux et je suis très heureux de faire partie de ce projet. Je suis très fier de porter les couleurs de ce club la saison prochaine, une belle saison nous attend.»
Arrivé après une Coupe du monde en Russie réussie, Niang, 24 ans, ancien grand espoir du football mais qui peinait à confirmer sur la durée, a connu un début de saison difficile sous les ordres de Sabri Lamouchi.
Lors de la trêve hivernale, l’hypothèse d’une rupture du prêt pour le renvoyer en Italie avait même été envisagée. Mais il a réalisé une phase retour remarquable sous les ordres du nouvel entraîneur Julien Stephan avec qui il a noué une relation forte, terminant meilleur buteur du club avec 14 réalisations toutes compétitions confondues. Finalement son envie de rester à Rennes a été acceptée.

Ligue Europa : le plus beau but à Ismaïla Sarr
Ismaïla Sarr a été récompensé par l’Uefa. Sa puissante reprise de volée à vingt mètres, face à Jablonec (2-1) le 20 septembre lors de la première journée de la phase de groupes, a été élue but de la saison en Ligue Europa. L’ailier sénégalais (21 ans) devance Pedro (Chelsea), et son slalom face au Slavia Prague en quarts de finale retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here