PARTAGER
Cheikh Issa Sall, leader de Amdem.

Le mouvement Agir avec Macky pour le dévelop­pement  de Mbour (Amdem)­  dont le président est Cheikh Issa Sall a démarré hier en trombe sa campagne électorale en vue des élections législatives du 30 juillet prochain. Ce mouvement, qui constitue aujourd’hui une force incontournable dans le département de Mbour, compte durant ces trois semaines de campagne, faire des visites de proximité pour faire gagner la liste de Bby  dans le département. Selon le président de ce mouvement, «le Président Macky Sall compte beau­coup  sur ce mouvement pour gagner ces élections, et nous en sommes conscients. C’est pourquoi, d’ici le 28 juillet, nous allons faire du porte à porte, aller vers les populations pour leur expliquer les enjeux de ces élections, qui feront que le Président ait une majorité très confortable à l’Assemblée nationale».
Interpellé sur le démarrage de sa campagne électorale avant celle de Bby, Cheikh Issa Sall, par ailleurs chargé de la communication du comité électoral communal  de Bby, précise : «Dans cette coalition, on a plusieurs entités. Chaque entité a ses réalités et nous, nous considérons que ces élections, ce sont nos élections, nous avons pris la responsabilité de gagner et les minutes sont précieuses pour nous. Au niveau de Bby, nous avons établi  un programme de campagne qui sera bientôt déroulé. Amdem a fait une participation au budget, pour le département, d’un montant de 4,5 millions de francs Cfa. Le mouvement a édité 5 000 t-shirts, 1 000 Lacoste, 1 000 casquettes, en plus des véhicules et des affiches.»
Concernant le faible taux de retrait des cartes nationales d’identité à Mbour, Cheikh Issa Sall assure : «Nous avons constitué 5 brigades au sein du mouvement pour que les populations puissent aller retirer leurs cartes, nous allons les transporter, les  emmener à la préfecture. Avec ce dispositif, nous voulons influer sur le taux de retrait des cartes nationales d’identité, parce c’est l’arme qui va nous permettre de gagner ces élections.»
abciss@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here