PARTAGER

Le leader du mouvement de soutien à l’action du président Macky Sall se dit déterminé à apporter à ce dernier la victoire aux prochaines échéances électorales.

Le président Macky Sall peut compter sur le  mouvement  And Ak Macky pour le développement  de Mbour (Amdem) afin de remporter haut la main les élections législatives de juillet prochain, ainsi que la Présidentielle de 2019. Ce mouvement a fait une véritable démonstration  de force le samedi dernier, à travers un méga meeting  destiné à célébrer l’anniversaire  du mouvement, devant l’esplanade du stade Caroline Faye.
Cette rencontre qui a vu la participation des  ministres Abdoulaye Diouf Sarr, Mansour Faye, Mor Ngom, ainsi que du président de l’Ams, Aliou Sall, de la coordonnatrice de la Cojer, Thérèse Faye Diouf, et d’un parterre d’élus, de cadres de l’Apr, mais aussi des alliés de Benno Bokk Yaakaar, en présence de militants venus de tout le département, a offert une occasion au ministre  Abdoulaye Diouf Sarr,  qui représentait le président Macky Sall, pour saluer la  forte mobilisation. Emu par cette marée humaine, le ministre de la Gouvernance locale a déclaré que «le mouvement Am Dem est arrivé à un stade où il ne peut évoluer ailleurs qu’au sein de l’Apr. C’est pourquoi je salue  la sage décision de Cheikh Issa Sall d’intégrer le dispositif de l’Apr.  Le travail du mouvement depuis un an est visible à travers ses nombreuses actions, mais aussi son soutien aux actions du président Macky Sall. Cheikh Issa Sall a fait le bon choix en se ralliant à Macky Sall qui a réussi des prouesses inégalées dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, des infrastructures routières».
Des propos confirmés par le président de l’Association des maires du Sénégal,  Aliou Sall, qui a souligné que «cette forte mobilisation marque le signe d’une victoire triomphale aux Législatives de juillet 2017 et surtout au premier tour de l’élection présidentielle de 2019».
A en croire Cheikh Issa Sall, ce rassemblement était le point de départ de la grande mobilisation en prélude aux élections législatives du 31 juillet 2017 et à la Présidentielle de 2019. Il s’est engagé à  accompagner le président Macky Sall au sein de l’Apr même et dans le travail qu’il a déjà entamé, pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.  «Celui qui n’aime pas notre  mouvement n’aime pas le Président Macky Sall, parce qu’Am Dem travaille pour le Président Macky Sall. J’appelle  les responsables du département à l’unité, pour soutenir le Président Macky Sall et élargir les bases de la famille républicaine. J’invite aussi les militants à aller s’inscrire massivement pour faire le plein de voix lors des élections à venir».
abciss@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here