PARTAGER

Mamadou Ndione décrit la Nouvelle trajectoire du Sénégal, titre de son ouvrage. Le responsable apériste de Diass le présentait à la permanence locale de l’Apr en présence du ministre-conseiller El Hadj Hamidou Kassé. Economiste de formation, il estime que «le Président est en train d’inscrire le Sénégal sur la bonne voie». Il ajoute : «En 5 ans, les résultats obtenus dépassent très largement les espoirs. Le taux de croissance a été doublé, le budget qui était de 2 300 milliards en 2011 a connu une augmentation de 1 000 mil­liards en 5 ans, le taux des investissements a atteint 25,2% alors qu’il était à 20,5%, le déficit est passé de 6,7% à 4%.» L’auteur souligne également que le régime de Wade a laissé «250 mégawatts que Macky Sall a tiré à 270».
Face à ces réalisations, Ma­madou Ndione estime que la grande coalition de l’opposition n’est mue que par la «volonté d’empêcher» au Président Mac­ky Sall de procéder à l’inauguration de ces chantiers. «Il n’y a pas de nouveaux politiciens à Manko taxawu senegaal parce que tous ont été relookés. Ab­doulaye Wade  est une icône qui ne mérite pas d’être dans le champ politique, vu son âge. Quant à Idrissa Seck, il y a un an de cela, lorsque Karim Wade a été libéré, il avait qualifié Me Wade, depuis Fez, de ‘’monarque attardé’’. Et c’est lui qui est revenu pour entamer des négociations. Où est la morale dans tout cela ? Modou Diagne Fada et Pape Diop, qui ont quitté le Pds, reviennent pour s’allier avec cette coalition ? Cette opposition n’a qu’un seul objectif ; empêcher Macky d’avoir une majorité pour bloquer le Sénégal, car elle sait que c’est l’ère des inaugurations durant ces 2 prochaines années», a-t-il souligné.
El Hadj Hamidou Kassé, qui a loué les «qualités» de l’auteur de Nouvelle trajectoire du Sénégal, a exhorté les militants présents à «se ranger derrière» Mamadou Ndione pour gagner les élections dans cette commune.
abciss@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here