PARTAGER

Le candidat de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) était à Mbour samedi. Macky Sall a tenu son meeting au stade Caroline Faye devant une mobilisation monstre qui l’a ému. «Mbour a dit ‘’oui’’ et à deux fois pour un second mandat, mais dès le premier tour. Mbour a montré sa force de frappe par cette mobilisation exceptionnelle», a-t-il dit. Mais pour le candidat sortant, «l’enjeu, c’est de savoir si Mbour fera partie des 10 premiers départements». Il espère alors, pour ce faire, un score de 75%. «Je vous fais confiance et je crois en vous», a-t-il dit aux militants de Bby.
Le candidat de Bby s’engage, par ailleurs, à renouveler les quais de pêche à travers le Sénégal. «J’ai déjà subventionné à hauteur de 5 milliards les moteurs de pirogue, mais aussi j’ai ordonné la construction des pirogues en fibre de verre. Et la bonne nouvelle, c’est que nous avons obtenu 4 000 licences de pêche en Mauritanie et au Liberia pour que les pêcheurs puissent avoir un cadre de travail», a-t-il souligné. Macky Sall a également promis de moderniser la station balnéaire de Saly, de renouveler les infrastructures hôtelières, de rendre propres les sites touristiques et de proposer de nouvelles offres touristiques. «Nous allons continuer l’aménagement, la lutte contre l’érosion côtière pour la stabilisation des côtes sénégalaises de Saint-Louis à Kafountine. Nous allons en faire autant pour protéger l’écosystème côtier et marin», a-t-il ajouté.
Mbour, c’est aussi le fief de son directeur de Cabinet et du président du Hcct. Me Omar Youm, coordonnateur départemental de l’Apr, a promis de satisfaire à la demande de son candidat. «Nous nous sommes engagés à vous assurer la victoire au premier tour avec 75%. Main­tenant, nous disons le premier tour, sans détour», a dit Me Youm. Ousmane Tanor Dieng va lui emboîter le pas. «La victoire est déjà acquise. Ce que nous voulons, c’est que les localités les plus faibles aient des scores qui varient entre 65 à 70%. Cela est réalisable, car nous avons le candidat le plus présidentiable», a assuré le secrétaire général du Ps qui a souligné que les jours qui restent seront «déterminants».
abciss@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here