PARTAGER

Comme annoncé dans notre édition du vendredi, le Sargal organisé en l’honneur de Mohamed Sy a bien eu lieu à Louga. Prévue le samedi, la cérémonie a finalement été avancée au vendredi, sur demande du président de la Fédé de basket qui tenait à être présent à la cérémonie, malgré ses engagements professionnels.
Justement Me Babacar Ndiaye a posé un acte fort lors de cet hommage rendu au dirigeant du basket lougatois le plus titré. En effet, le patron du basket sénégalais a révélé qu’il va «proposer lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral, le nom de Mohamed Sy pour le poste de président de la Commission des Ligues». Un poste vacant depuis la démission, il y a deux mois, de Maïssa Mbaye Fall de Tamba.
En posant un tel acte, Me Ndiaye dit vouloir honorer «un dirigeant émérite qui a consacré toute sa vie au service du basket, tant au niveau de sa région que du Sénégal et de l’Afrique» et qui reste toujours sur le «parquet» comme Secrétaire général et trésorier de la Zone 2.
Notons que toute la famille du basket sénégalais a honoré de sa présence à ce rendez-vous pour rendre hommage à celui qui aura passé une quinzaine d’années à la Fédé de basket, en tant que vice-président.
C’est ainsi qu’on a noté la présence de l’initiateur de ce Sargal, Badara Guèye, président de Lac Atlantique Club, du Dtn, Tapha Gaye, des responsables des clubs lougatois, des présidents des Ligues de Dakar, Fa­tick, Zi­guin­chor, Kaolack Lou­ga… La cérémonie s’est terminée par des remises de ca­deaux dans une ambiance très sobre, Covid oblige.

Mohamed Sy honoré ce samedi
Le basket c’est sa vie ! Mohamed Sy continue toujours de se mettre au service du basket sénégalais et africain.
Vice-président et membre de la Fédé de basket pendant une quinzaine d’années, ancien président de la Ligue de basket de Louga et de Ndiambour basket, membre de la Zone 2, Mohamed Sy sera honoré demain samedi, révèle Badara Guèye, président de Lac Atlan­tique Club.
«Nous allons en effet organiser un Sargal en l’honneur de notre ami et frère Mohamed Sy. C’est une initiative privée qui va se tenir dans un cadre privé pour cause de pandémie avec le respect des mesures barrières», informe M. Guèye. Qui précise que s’ils ont décidé de rendre hommage à Mohamed Sy c’est parce qu’il est «le dirigeant le plus titré de l’histoire du basket lougatois».
D’ailleurs le président de Lac Atlantique Club de se réjouir de la présence à cette cérémonie «du président de la Fédé­ration, Me Babacar Ndiaye, qui a promis d’être là. Ainsi que la présidente de la Zone 2, Aya Pouye, et tous les présidents des clubs lougatois».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here