PARTAGER

Dès le mois prochain, le paysage audiovisuel s’élargira avec deux chaînes de télévision: 3sTv, «la télé de la jeunesse» et MsTv ou Madinatoul Salam TV, «une chaîne religieuse en hommage au village du guide religieux, Cheikh Béthio Thioune». Le promoteur, Omaro connu comme un chanteur spécialisé dans les louanges au Guide des Thiantacounes mais également animateur de télé à la 2Stv, était hier face à la presse pour donner plus de détails sur son projet.

Lors d’un point de presse tenu hier à Dakar, le chanteur Omaro a expliqué les contours des deux télévisions qu’il envisage mettre en place. Il s’agit de 3stv (Seydina Serigne Saliou Télévision) qui a pour slogan, «la télévision de la jeunesse» et Mstv (Madinatoul Salam Télévision) qui sera «la télévision des Thiantacounes». Selon le promoteur, ces chaines vont officiellement démarrer en Web Tv dès le 1er avril prochain. Mais l’objectif, c’est d’arriver progressivement à en faire des télévisions qui diffusent en Tnt (Télévision numérique terrestre). «Nous y avons travaillé depuis mai 2015 et là, nous sommes prêts à nous lancer», a expliqué Omaro. Ce disciple de Serigne Béthio Thioune qui vante avec beaucoup de fougue son projet, renseigne surtout qu’il le réalise afin de venir en aide à la jeunesse. «3stv est une télévision pour la jeunesse. Ce sera une chaîne généraliste, mais nous mettrons beaucoup plus l’accent sur un contenu qui intéressera les jeunes» a-t-il dit, annonçant qu’il a déjà autour de lui, une équipe de 62 personnes composée d’animateurs, de journalistes et de techniciens….
Interpellé sur le contenu de chacune des télévisions qu’il va lancer, Omaro mou Cheikh Béthio Thioune de son vrai nom Omar Guéye, n’a pas voulu entrer dans les détails. Il dit vouloir prouver ce qu’il veut faire à l’œuvre. «Ce qui est sûr, nous n’allons pas faire comme les autres télévisions qui sont déjà sur la place. Nous voulons innover et notre ambition c’est d’offrir sur la 3stv, des plateaux éducatifs, des émissions d’éveil des consciences dans les rangs des jeunes, des émissions autour des questions comme la perte des valeurs…. Nous allons inviter des personnalités qui viendront évoquer des sujets qui concernent la jeunesse», a-t-il expliqué. L’auteur de l’album «Thiant gui» informe par la même occasion que pour réussir dans ce qu’il a entrepris, il compte miser sur l’expérience et l’expertise sénégalaise. Pour cela, l’artiste et non moins promoteur de télévision est allé «débaucher Bachir Niang de versaille» pour en faire le directeur de ces chaines de télévision. Ce dernier n’a lui aussi, pas souhaité en dire plus qu’il ne faut sur ce que sera le contenu de ces médias.

L’acte de reconnaissance
Une chose est sûre, sur la Mstv la télévision des Thiantacounes, l’on diffusera non seulement les «Thiant» mais aussi et surtout les enseignements de Serigne Béthio Thioune et de Serigne Saliou. «Mstv, c’est la télévision de l’espoir», a affirmé Omaro qui renseigne que l’équipe qui l’entoure est très motivé (Ils ont entre 18 et 35 ans) et qu’elle ne ménagera aucun effort pour réaliser les objectifs qui leur seront assignés. Omaro qui a également une casquette d’animateur d’émission religieuse à la 2stv, a rendu un vibrant hommage à El Hadj Ndiaye et à son épouse avant de confesser qu’il ne quittera pour rien au monde la 2stv, même s’il lance ces télévisions. «Je ne quitterai pas la 2stv, c’est ma maison naturelle», a-t-il insisté.
Outre les différents guides religieux et les différentes autorités à qui il témoigne sa reconnaissance, le jeune promoteur a également rendu hommage à l’animateur Kouthia qu’il compte bien «débaucher» afin de lui «rendre la monnaie de sa pièce». «Kouthia m’a révélé au public. Il m’a beaucoup aidé et je vais finir par le débaucher et l’amener dans mon aventure. Il me soutient…», a-t-il précisé.
arsene@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here