PARTAGER

En meeting hier à Foundiougne, le candidat de la coalition Benno bokk yaakaar a prédit un avenir des plus radieux à ce département considéré comme le poumon économique de la région de Fatick. En effet, selon Macky Sall, avec la construction en cours du «plus long pont de l’Afrique de l’ouest» mesurant 1280 m, ce sont de très belles perspectives qui se dessinent pour le développement économique de ce département où il a passé une bonne partie de sa jeunesse. En plus du pont, indique-t-il, Foundiougne va aussi bénéficier des retombées de l’exploitation du pétrole au niveau de Sangomar off shore. C’est en perspective de cela qu’il a promis aux jeunes la construction d’un centre de formation aux métiers du pétrole et métiers connexes, aux métiers de l’hotellerie, du tourisme, de la pêche, de la transformation des ressources halieutiques entre autres.
Par ailleurs, Macky Sall a promis aux Foundiougnois de régler de manière durable la lancinante question de l’accès à une eau potable, mais également le bitumage de la boucle du Log. Sans compter un soutien plus accru aux femmes et aux jeunes en particulier.
On aura remarqué qu’il a évité de parler du port dont il a considéré la réalisation, avant-hier à Kaolack, comme une erreur.
dndong@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here