PARTAGER

En direction de la Présidentielle de 2019, Abdoulaye Daouda Diallo passe à l’offensive. Le coordonnateur départemental de l’Apr de Podor a ainsi pêché un gros poisson dans le marigot de Idrissa Seck. C’est le coordonnateur départemental de Rewmi qui a rejoint l’Apr, selon un communiqué de la Cellule de communication du parti présidentiel de Podor. «Le docteur Alassane Ndiaye a décidé de travailler avec le ministre Abdoulaye Daouda Diallo pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour», informe-t-on. Ce ralliement a été officialisé par un meeting tenu le week-end dernier à Gamadji Saré, à quelques kilomètres de Ndioum. «Ce fut une démonstration de force faite par le coordonnateur départemental de l’Apr. Invités par le responsable du mouvement Jam ari, dirigé par Boubacar Ba, les responsables et les militants apéristes venus des quatre arrondissements du département ont sonné la grande mobilisation et appelé à l’unité», souligne-t-on.
Le communiqué rappelle que Podor, qui a enregistré lors des dernières Législatives passées 74% de l’électorat, s’engage à «faire mieux». «Les nombreuses réalisations du Président Macky Sall dans l’Île à Morphil et dans le Diéri militent largement en sa faveur. Partout, le département est en chantier avec le Pudc qui fait son bonhomme de chemin dans le Fouta des profondeurs», a dit Abdoulaye Daouda Diallo.
Ce meeting a enregistré la présence de Mamoudou Dia, président du Conseil départemental, des députés Arame Ly et ceux de la diaspora, de hauts conseillers comme Aïssata Dia, du maire de Méri Aboubacry Sow, entre autres responsables du parti présidentiel. Le communiqué note également «une forte délégation du ministre Mansour Elimane Kane, venue spécialement de Ndioum, de Mountaga Sall, Alassane Léniane, etc.». Galvanisée par cette mobilisation et l’arrivée du Rewmiste, les Apéristes décrètent que «l’opposition n’existe plus dans la zone» et ont promis une «large victoire» à Macky Sall.
hamath@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here