PARTAGER

La coalition Bby (Mouvance présidentielle) a clôturé lundi à Agnam sa tournée départementale, par un meeting chez le député Farba Ngom. Convaincu d’une victoire de leur coalition, ce dernier assure qu’il n’a pas d’adversaire politique à Matam.

Pour Farba Ngom, le défi est plutôt d’atteindre le taux le plus élevé parmi les 45 départements du Sénégal, plus de 80% de votes. «Tout le monde est conscient que  le département de Matam est le titre foncier du Président Macky Sall. Donc, le seul but est d’obtenir, le jour des élections législatives, le pourcentage le plus élevé de tous les départements du Sénégal», a-t-il dit au cours d’un meeting devant ses partisans à Agnam Civol.
Pour Farba Ngom, qui se prononçait lors de la clôture de la tournée départementale de sa coalition, Benno bokk yaakaar n’a pas d’adversaire à Matam. Dans les 10 communes que compte ce département, seule une lui semble «incertaine». Farba Ngom faisait allusion à la commune de Thilogne, où il déplore la présence d’un responsable politique qui, selon lui, ne «fait que du bruit», pointant mentalement du doigt Mamadou Elimane Kane, tête de liste de la coalition «Osez l’avenir» de Me Aïssata Tall Sall.
Au cours de son discours dans son fief, Farba Ngom a  salué l’unité des responsables de la coalition Bby, tous engagés à ses côtés pour offrir une majorité éclatante au Président Macky Sall au soir du 30 juillet, pour lui «permettre de continuer à mieux  gouverner le pays».
Selon le mandataire départementale, une tournée dans les différentes communes  a permis au bout de quatre jours, de sensibiliser les populations à aller retirer leurs cartes d’électeur et voter Benno bokk yaakaar.
Sous ce rapport, Farba Ngom a indiqué que des commissions mobiles ont été mises en place par les autorités administratives, pour faciliter le retrait chez les citoyens de leurs cartes d’électeur.
Pour finir, Farba Ngom a promis de plaider auprès de Macky Sall pour la promotion des cadres de Matam, l’augmentation des financements pour les femmes, l’emploi chez les jeunes une fois leur objectif atteint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here