PARTAGER

Adulé par les fans et la critique, le taiseux N’Golo Kanté a remporté ce lundi le prestigieux trophée Fwa (pour Football Writers’ Association) de meilleur joueur de Premier League, décerné par les journalistes anglais. Une récompense qui succède à celle de meilleur joueur Pfa (pour Professionnal Footballers’ Association) du championnat, décerné cette fois par les joueurs, fin avril dernier.
«C’est un fantastique honneur de remporter ce prix. Avec autant de grands joueurs dans cette équipe de Chelsea et en Premier League, être élu footballeur de l’année par l’association des journalistes de ce pays représente une grande fierté dans ma carrière», a-t-il réagi dans un communiqué ce lundi.
Ses statistiques (1 but et 1 passe décisive en championnat) sont très éloignées de celle d’un Delle Alli, l’impressionnant espoir anglais qui cumule 17 buts et 5 passes décisives en championnat avec Tottenham. Mais discrètement -ce qui n’est finalement qu’un parfait reflet de sa personnalité hors des rectangles verts-le milieu de terrain de Chelsea abat un travail de récupération et de harcèlement impressionnant. Il rejoint ainsi Henry et Ginola au palmarès tricolore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here