PARTAGER

Battu par le Mali (1-1 tab 3-2) en finale de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, le Sénégal manque le titre continental pour la troisième fois consécutive. Déçus du sort de la rencontre, les Lionceaux peuvent se contenter de certains titres individuels. Le défenseur sénégalais Moussa Ndiaye est le meilleur joueur de la Can U20. Il a fait parler de lui dès les premiers matchs du Sénégal. Moussa a été bon durant toute la compétition. Le Sénégal n’a encaissé que deux buts dans cette compétition. Formé à Aspire, le jeune joueur sénégalais a su bien gérer la charnière centrale par ses interventions, ses relances et sa bonne vision de jeu. Il a donc tiré son épingle du jeu et participé au parcours remarquable du Sénégal dans cette 21e édition de la Can U20. En plus du meilleur joueur, le meilleur buteur revient également aux Sénégalais. Avec 3 buts et une passe décisive, Amadou Dia Ndiaye est sacré meilleur buteur du tournoi. Le jeune attaquant est ex æquo avec son coéquipier Youssouph Badji (sur le nombre buts), mais la Caf a privilégié le fair-play car ce dernier a eu un carton jaune.
L’entraineur des Lionceaux, Youssoupha Dabo, ne pouvait être en reste. Désigné meilleur sélectionneur de la compétition, il a dirigé cette équipe sénégalaise dans cette prestigieuse compétition et voulait réussir là où Joseph Koto a échoué, c’est-à-dire remporter la Can U20 avec le Sénégal. Les Lionceaux ont joué deux finales (2015 et 2017). Avec sa clairvoyance et son bon management, il a su maintenir un bon esprit de son groupe qui a fait un bon parcours.

Quatre Sénégalais dans l’équipe type
Quatre joueurs sénégalais figurent dans l’équipe type de la compétition. Le défenseur sénégalais, Moussa Ndiaye, est dans l’axe central. John Lopy est au milieu de terrain avec Sabo. Ibrahima Dramé est classé comme excentré droit dans cette équipe. Avec sa vitesse, et sa facilité dans le jeu, il a fait une belle campagne. Enfin, il y a l’attaquant sénégalais Youssouf Badji qui est en pointe avec l’attaquant malien Touré. Ces quatre joueurs sénégalais ont fait une belle campagne et sont finalistes dans cette compétition.
Avec wiwsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here