PARTAGER

Un accord a été trouvé entre Rennes et Chelsea pour le transfert de Edouard Mendy. Le gardien sénégalais est arrivé hier à Londres où il va passer sa visite médicale et signer son contrat.

Le Stade Rennais et Chelsea ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert de Edouard Mendy. Le gardien sénégalais (28 ans) va aller poursuivre sa carrière du côté de Stamford Bridge.
Insatisfait de l’attitude et du rendement de son gardien numéro 1, Kepa Arrizabalaga (25 ans), acheté 80 millions d’euros à Bilbao en août 2018, Frank Lampard n’avait pas hésité à le laisser sur le banc la saison dernière, lui préférant le vétéran argentin, Willy Caballero (38 ans). Conscient que sa direction serait prête à lui offrir des renforts à tous les postes, le manager des Blues a demandé un gardien. Alors que le nom de Mike Maignan (Lille) avait été évoqué, les pensionnaires de Stamford Bridge ont finalement décidé de se tourner vers un autre portier ; celui du Stade Rennais.
Il y a deux jours, l’international sénégalais, absent de la dernière rencontre de Rennes en Ligue 1, s’était mis d’accord avec la formation londonienne dirigée par Frank Lampard sur un contrat d’une durée de cinq années. Il fallait maintenant que les deux écuries s’entendent. Et c’est Sky Italia qui révèle cet après-midi (hier) que les trois parties sont désormais d’accord. Chelsea avait fait parvenir à Rennes une offre de 20 millions d’euros. Les Bretons, de leur côté, attendaient plutôt une somme de 26 millions d’euros. Les Anglais ont dû consentir à l’effort nécessaire pour s’attacher les services de Edouard Mendy, «en route pour Londres, car Rennes et Chelsea sont tombés d’accord», tweete Gianluca Di Marzio, le spécialiste mercato de la chaîne de sport italienne.
Pour rappel, Edouard Mendy avait donné son aval pour signer avec l’équipe londonienne il y a plusieurs jours déjà. Il attendait que les négociations entre les responsables des deux clubs aboutissent. C’est désormais chose faite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here