PARTAGER

Si tout est à l’arrêt sur les pelouses pour cause de coronavirus, par contre ça bouge en coulisses concernant le mercato avec les dernières nouvelles au sujet des transferts annoncés de Sadio Mané et Kalidou Kouli­baly respectivement au Real Madrid et au Psg.

Sadio Mané au Real Madrid ? Tout se préciserait dans ce dossier qui paraît au départ très difficile. L’international sénégalais serait en effet sur le point de rejoindre le club madrilène à l’issue de cette saison. Les Merengues en ont fait leur priorité et souhaiteraient passer à l’offensive l’été prochain.
Dans cette période de crise sanitaire, le Real Madrid travaille sur ce dossier au niveau de sa direction. Zinédine Zidane, qui apprécie le profil du joueur, aurait déjà fait part de son intérêt au numéro 10 de Liverpool. Le club, quant à lui, serait déjà en discussions avec les représentants de l’ancien joueur de Southampton.

Mané verrait d’un bon œil une signature au Real
A en croire les informations du tabloïd anglais The Mirror rapportées dimanche, le Real Madrid croit dur comme fer à une issue heureuse de cette piste. Selon la même source, Sadio Mané serait tenté par cette nouvelle aventure et verrait d’un bon œil une signature au Real Madrid à la fin de cette saison.
Si le joueur est donc intéressé, Liverpool est-il prêt à laisser partir son joyau ? Florentino Pérez devra se montrer très convaincant.
Rappelons que la Casa Blanca, qui a besoin de renforts offensifs au regard des carences constatées avec les blessures de Hazard, l’irrégularité de Vinicius, le mal-être de Bale, fait de Sadio Mané une seconde option au cas où Mbappé ne viendrait pas.
Selon les informations du Daily Mirror, le Real Madrid qui a pris contact avec les représentants de l’ailier de Liverpool, pense qu’une offre de 160 M d’euros pourrait faire plier les Reds.
Quid de Kalidou Koulibaly annoncé au Psg ? Le dossier du Roc sénégalais avance aussi. Selon les médias italiens, les dirigeants parisiens ont rencontré son agent, Fali Ramadani. Ce dernier est aussi l’agent de Miralem Pjanic, un milieu de terrain offensif qui évolue à la Juventus. Et le Psg a aussi dans le viseur ce joueur et aimerait le faire venir avec Kalidou Koulibaly dans la capitale française. Le journaliste de La Gazzetta dello Sport, Nicolò Schira, a rapporté que Leonardo avait fait son premier pas en discutant avec leur agent Fali Ramadani.
Selon Il Mattino, même s’il est sous contrat jusqu’en juin 2023, Kalidou Koulibaly sera sur le départ lors du prochain mercato. Naples ne va pas le retenir et pourrait accepter la somme de 80 millions d’euros. Un gentlemen agreement en bonne et due forme dont pourrait profiter le Psg.
Toutefois le club français n’est pas à l’abri de la rivalité. Manchester United, Barcelone et le Real Madrid sont aux aguets.
hdiandy@lequotidien.sn
(avec wiwsport.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here