PARTAGER

Sans club depuis son départ d’Alanyaspor cet été, Papiss Cissé est très courtisé sur le marché. Priorité de Besiktas, l’international sénégalais fait désormais face à un ultimatum. A 35 ans, Cissé est encore au top de sa forme. En témoigne sa saison de rêve sous les couleurs d’Alanyaspor avec 22 buts en 32 rencontres. Ce qui a séduit Besiktas qui fait de lui l’une de ses priorités en attaque. Le club stambouliote serait allé encore plus loin. Il aurait donné un ultimatum au joueur pour qu’il puisse prendre une décision avant le 25 août. L’entraîneur Sergen Yalcin veut l’avoir dans son effectif avant la rencontre face au PAOK Salonique pour le deuxième tour qualificatif de la Ligue des champions. L’équipe a certainement besoin des services de l’ancien buteur de Newcastle.
Si l’on se fie aux informations de Sabah, Besiktas serait entre Papiss Cissé et Mario Balotelli. Mais le Sénégalais serait le joueur privilégié par les dirigeants du club. La décision finale de l’attaquant de 35 ans est alors très attendue.

Metz veut «bunkeriser» Ibrahima Niane
Le Fc Metz a déjà le remplaçant de Habib Diallo. Les Grenats misent sur un autre joueur formé à Génération Foot. L’attaquant de 21 ans est dans l’effectif depuis juillet 2017. Vincent Hognon compte sur Ibrahima Niane pour combler le vide. Un choix logique. Depuis deux ans, il fait partie des buteurs du club, mais peine à se trouver une place dans le 11 de départ. Niane, qui n’a connu que deux clubs jusqu’ici, a signé un contrat de 5 ans avec le Fc Metz. Le club négocie avec le joueur pour prolonger cet accord qui prend fin en 2022, renseigne Team Grenat. La direction de La Moselle veut le garder jusqu’en 2024. Il aura la lourde tâche pour cette première saison de maintenir son club en Ligue 1.

Gary Neville veut Ismaïla Sarr à ManU
L’international sénégalais, Ismaïla Sarr, pourrait prendre la direction de Manchester United lors du mercato estival. Alors que les négociations patinent entre Dortmund et les Red Devils pour le transfert de Jadon Sancho, Gary Neville, ancien joueur du club, conseille aux Mancuniens de se rabattre sur l’ailier de Watford Ismaïla Sarr. Sous contrat avec Watford jusqu’en juin 2024, l’attaquant de 22 ans a l’avantage de valoir beaucoup moins d’argent que l’attaquant du BVB sur le marché des transferts.
Auteur d’une première saison réussie en Premier League avec cinq buts inscrits et cinq passes décisives offertes en 26 rencontres, Ismaïla Sarr attire les prétendants cet été. Pour ce qui est de Manchester United, il vise l’international sénégalais en tant qu’alternative à Jadon Sancho. Le recrutement de l’ailier anglais du Borussia Dortmund s’avère être compliqué. Et si la piste n’aboutit pas, les responsables de ManU pourraient donc se tourner vers Sarr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here