PARTAGER

Laissé libre par Rennes au mois de janvier après une première partie de saison blanche, Diafra Sakho tient enfin un nouveau point de chute !
Après l’échec de son transfert en Pologne, l’attaquant de 30 ans a choisi de poser ses valises en Suisse. L’international sénégalais s’est officiellement engagé en faveur de Neuchâtel Xamax jusqu’à la fin de la saison en cours, soit pour 13 matchs.
6 mois qu’il n’a pas joué. Sakho a été libéré par Rennes fin 2019. Quelques mois plus tôt, il ratait un départ en Chine. Après 4 mois d’interruption, le championnat reprend ce vendredi en Suisse et Neuchâtel Xamax est avant-dernier. Le club lutte pour le maintien.
«Je suis ravi d’être à Neuchâtel et j’espère que je pourrai partager un peu de mon parcours avec mes coéquipiers, afin d’aider le club à atteindre l’objectif de cette fin de saison. Si en plus je peux aider l’équipe en marquant quelques goals, ce sera win-win», s’est satisfait l’ancien Messin, qui suit un entraînement individuel depuis une semaine et qui espère prochainement postuler à une place dans le groupe. Il portera le numéro 67.

Reims : «Aucune sollicitation pour Boulaye Dia»
Boulaye Dia est l’un des hommes forts de la belle saison du Stade de Reims. L’attaquant franco-sénégalais a fait parler de lui en Ligue 1 par ses belles prestations. Depuis quelque temps, des rumeurs circulent quant à un éventuel départ. Puisqu’il serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Le président du club a tenu à mettre les choses au clair.
Sur RMC, le président du Stade de Reims a parlé du dossier mercato et a évoqué celui concernant Dia. Jean-Pierre Caillot a fait savoir que l’attaquant de 23 ans va continuer sa progression dans le club champenois. La direction n’ayant reçu aucune sollicitation.
«Concernant Boulaye Dia, il fait partie du Stade de Reims. Il n’y a pas de veto présidentiel sur ce joueur. Mais je n’ai reçu aucune sollicitation pour lui comme pour d’autres…», rapporte Africa Top Sport.
Auteur de 8 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Boulaye Dia devrait être Rémois la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here