PARTAGER

Malgré la dernière offre venant de Dijon, le Fc Nantes devrait s’attacher les services d’un nouveau défenseur central pour répondre aux demandes de leur entraîneur Miguel Cardoso. Il s’agit du Sénégalais Kara Mbodji, appartenant au club belge d’Anderlecht.

Le Fc Nantes devrait recruter le défenseur central sénégalais Kara Mbodji sous forme d’un prêt avec option d’achat. Ancien élève d’une école coranique (talibé), formé à l’académie Diambars à Saly, ce solide défenseur central (1,92m ; 85 kg) de 28 ans évolue au Rsc Anderlecht avec lequel il se trouve lié jusqu’en 2020.
Il a participé avec les Lions de la Téranga à la dernière Coupe du monde en Russie sans jouer, barré par une saison tronquée avec les Mauves d’Anderlecht en raison d’une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains durant cinq mois. Son sélectionneur en parlait comme «d’un gueulard, de quelqu’un qui donne le ton» avant la Coupe du monde, peut-être cet aboyeur, ce meneur d’hommes recherché par le président Waldemar Kita. Kara Mbodji restait auparavant sur deux grosses saisons avec Anderlecht (29 matchs et 4 buts en 2016-17 et 32 matchs pour deux buts en 15-16).
Ouest-France

Un autre souci pour Diafra Sakho : Samatta (Genk) sur les tablettes de Rennes
Dans les derniers jours du mercato estival, le Stade Rennais cherche à se renforcer offensivement. Dans ce cadre, le recrutement d’un avant-centre n’est pas à exclure, surtout si un départ intervient dans la ligne d’attaque.
Du coup, les dirigeants bretons s’intéressent notamment au cas de Mbwana Samatta (25 ans), le buteur du Racing club de Genk. Le club breton aurait déjà pris contact avec l’entourage du joueur qui a inscrit deux buts en trois matchs de championnat cette saison, ainsi que deux buts en trois matchs d’Europa League. De quoi susciter l’intérêt du club breton s’il déclenche le recrutement d’un attaquant supplémentaire. Mais le Stade Rennais n’est pas le seul club sur les rangs en Ligue 1. En effet, le Stade de Reims a également pris contact sur ce dossier et il pourrait bientôt dégainer une offre concrète au Rc Genk.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here