PARTAGER

Alors que son contrat avec le Barça expire en 2018, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé. D’après les informations de RTL, Patrick Kluivert travaille en coulisses pour attirer le quintuple Ballon d’Or du côté de la capitale.

Et si le Psg tentait sa chance pour Lionel Messi ? L’Argentin est en pleine renégociation de son contrat mais les discussions n’avancent plus depuis quelques semaines entre l’entourage du joueur et le Fc Barcelone. En dépit des différents effets d’annonces, voire des coups de pression, des deux parties dans les médias, l’affaire semble pour le moment au point mort. Si la Pulga, dont le maillot du Barça domicile floqué Messi s’arrache dans le monde entier, ne devrait probablement pas quitter le club espagnol, des candidats se positionnent au cas où.
Evidemment, le Psg est sur le coup et notamment Patrick Kluivert. Réputé pour sa trop grande discrétion, cette fois-ci celui qui occupe le poste de directeur du football manœuvre en coulisses pour essayer de récupérer la star du Barça. Selon les informations de RTL, l’ancien attaquant, qui a joué au Barça entre 1998 et 2004, est en communication régulière avec Jorge Messi, le père du joueur et les échanges seraient même devenus plus intenses ces dernières semaines.

Kluivert veut recruter une star mondiale
Bien sûr, l’hypothèse d’un transfert paraît complètement folle. Mais alors que les rumeurs faisaient état d’un intérêt de Manchester City, démenti ensuite par Guardiola, le joueur de 29 ans serait un peu lassé de ses nombreuses années en Catalogne. Il n’écarterait pas l’idée d’un départ au prochain mercato d’été. Alors que son contrat court jusqu’en 2018, le Psg devrait verser 250 M euros, soit le montant de sa clause libératoire. Un record absolu en matière de transfert alors que le club parisien a déjà tenté de faire venir Neymar l’été dernier. Le Brésilien avait finalement prolongé au Barça mais il s’était servi des intérêts parisiens pour faire gonfler son nouveau contrat. Lionel Messi serait bien tenté de faire la même chose…
Toujours est-il que Kluivert avait annoncé ce week-end dans un entretien au JDD, qu’il cherchait à recruter une star mondiale du ballon rond afin de faire passer un cap définitif au Psg. «C’est bien d’avoir un grand nom mais l’équipe reste la plus importante : si elle n’est pas bonne, la star ne pourra pas briller. Donc, si c’est possible, je ne dirai jamais non, mais je ne forcerai pas à tout prix. D’autant que des stars mondiales, il y en a très peu.» Avec ses 5 ballons d’Or, Messi fait assurément partie de l’élite.

Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here