PARTAGER

Pistés par plusieurs cadors européens, les deux Sénégalais de la Serie A italienne, Kalidou Koulibaly (Naples) et Diao Baldé Kéita (Lazio) n’ont toujours pas signé dans un nouveau club.

Le nom du défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, est toujours sur la liste de souhaits de Chelsea. L’international sénégalais est de nouveau parmi les objectifs de Chelsea. Il y a maintenant un an, les dirigeants de Stamford Bridge avaient déjà proposé une offre pour le joueur mais celle-ci avait été rejetée. Aujourd’hui, le mercato des transferts est de nouveau ouvert et le club de l’entraineur italien, Antonio Conte, est de nouveau un prétendant pour le joueur de Naples et devrait augmenter la somme proposée. Selon Premium Sport, Chelsea serait disposé à faire une offre de 60 millions d’euros pour le joueur franco-sénégalais, une grosse somme qui pourrait enfin être acceptée par les dirigeants de Naples. D’ailleurs dans un entretien avec Mondo Napoli, l’agent de l’international sénégalais, Bruno Satin déclarait que «quelque chose pouvait arriver avant le 31 août».
Mais rebondissement : hier le journal Corriere dello Sport, repris par Wiwsport, affirme que Napoli a refusé la proposition de Chelsea qui avait mis sur la table 60 millions d’euros pour Koulibaly. Naples n’a donc toujours pas trouvé un accord avec Chelsea sur le cas du défenseur sénégalais.
Rappelons que l’année dernière, Chelsea avait échoué avec une offre de 47millions d’euros pour Koulibaly. Sûrement, les champions d’Angleterre vont préparer une autre offre pour recruter le défenseur sénégalais avant la fin du mercato d’été. Kalidou est toujours sous contrat avec Naples.
Quid de Diao Baldé Keïta ? Aux dernières nouvelles le prodige sénégalais hésite entre deux clubs italiens : la Juventus et le Milan Ac. Mais le président de la Lazio Claudio Lotito ne semble pas disposé à laisser filer son joyau. La direction laziale tente à tout prix de retenir Diao Baldé Keïta.
Selon Corriere dello Sport, «après l’adieu de Biglia, laisser partir le Sénégalais serait un coup dur pour Lotito. Alors, la Lazio met sur la table 2,5 millions d’euros de salaire annuel pour le renouvellement du contrat de Keïta». Une belle somme qui pourrait faire réfléchir le Lion.
Cette opération de charme ne semble pas impressionner Diao Baldé qui visiblement veut changer d’air. Et l’attaquant sénégalais semble avoir une préférence pour la Juve, en dépit du forcing du Milan Ac et aussi tout dernièrement de l’Inter de Milan.
Un 3e larron italien qui veut doubler les autres prétendants italiens. L’Inter veut en effet jouer sur les rapports qu’entretient son directeur sportif Walter Sabatini avec l’agent de Baldé, Roberto Calenda.
Les dirigeants intéristes veulent à tout prix satisfaire les intentions de leur coach Luciano Spalletti emballé par les talents du joueur. On croit savoir même que  l’aspect financier d’environ 30-35 millions d’euro euros ne devrait pas constituer un obstacle pour le patron Zhang Jindong.
Pour sa part, le président de la Lazio Claudio Lotito a maintenu son ultimatum de 48h, -qui a expiré hier jeudi- au joueur pour qu’il se décide. A défaut d’une prolongation, Lotito veut vendre son joueur au Milan Ac qui a proposé 52 millions d’euro. Seulement, Keïta Baldé est plus attiré par la Juventus. Affaire à suivre.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here