PARTAGER

Courtisé par les Girondins de Bordeaux, l’attaquant sénégalais Diafra Sakho (West Ham) a finalement signé avec Rennes pour deux ans et demi.

Le feuilleton Diafra Sakho se rapproche progressivement de son épilogue. Convoité de longue date par plusieurs clubs français, dont Bordeaux, l’ancien sociétaire du Fc Metz a signé dimanche un contrat de deux ans et demi avec Rennes (France), a annoncé à l’Aps son agent Thierno Seydi.
«Nous venons de finir la visite médicale et le contrat de deux ans et demi a été paraphé», a précisé cet agent de joueurs sénégalais basé en France.
L’ancien pensionnaire de Géné­ration Foot âgé de 28 ans, en manque de temps de jeu chez les Hammers, où il a marqué deux fois en 14 matchs, est devenu l’un des pions essentiels du dispositif du sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé. Sakho a marqué deux fois lors des matchs contre le Cap-Vert (2-0) en octobre, contre l’Afrique du Sud (2-0) ensuite, en novembre, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Retrouvailles avec Ismaïla Sarr
A Rennes, il va retrouver Ismaïla Sarr, un autre international sénégalais. Buteur à deux reprises en 14 apparitions cette saison avec l’équipe londonienne, l’international sénégalais viendrait renforcer une ligne d’attaque désertée depuis le départ de Giovanni Sio à Mont­pellier l’été dernier.
Avec Sakho, l’équipe dirigée par Sabri Lamouchi va disposer d’un attaquant de pointe. Les «Rouge-Noir» titularisaient souvent l’international tunisien, Wahbi Khaz­ri, sur le front de leur attaque, mais ce footballeur occupe plus aisément une position de meneur de jeu.

Après Naples, Liverpool cible Keïta Baldé
Restons dans la Tanière et toujours en France, pour informer que selon le journal Daily Star, Keïta Baldé (22 ans), buteur hier contre Marseille, serait dans le viseur de Liverpool. En effet, les Reds envisageraient de transmettre une offre pour l’attaquant sénégalais de Monaco auteur de six buts et deux passes décisives cette saison en Ligue 1.
Jürgen Klopp, le manager des coéquipiers de Jordan Henderson, serait très intéressé par le profil de l’attaquant international sénégalais, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Monaco, qui a déboursé 30 millions d’euros pour le recruter l’été dernier.
Arsenal aurait aussi un œil sur la situation de l’ancien joueur de la Lazio Rome. L’actuel quatrième de Premier League pourrait rapidement formuler une proposition, a-t-on appris dans les colonnes du Daily Star. Du côté de la Serie A, Naples aurait récemment proposé 45 M d’euros, mais le club de la Principauté n’aurait pas donné suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here