PARTAGER

Disparu des radars depuis la saison écoulée, Santy Ngom est annoncé au Fc Sochaux où il serait très attendu par Omar Daf. Une nouvelle destination qui lui permettra de retrouver ses jambes après des passages entre la réserve et l’équipe pro du Fc Nantes depuis le début de la saison.

Après deux apparitions sous les couleurs du Sénégal (face à l’Ouzbékistan et la Bosnie), lors de la préparation de la Coupe du monde 2018, Santy Ngom (25 ans) avait presque disparu des feuilles de match du Fc Nantes.
Cette saison, le Lion n’a jusque-là goûté à la moindre minute. Une situation qui l’oblige à aller chercher du temps de jeu ailleurs. Et c’est le coach adjoint de l’Equipe nationale du Sénégal, Omar Daf, qui souhaiterait faire de lui son dépositaire de jeu.
Le Fc Sochaux souhaiterait en effet le faire signer en prêt, en janvier, pour lui offrir une chance de revenir en force. Une destination qui devrait lui être facile, puisqu’il y retrouvera un de ses coaches en sélection qui l’a déjà pratiqué.

Aliou Cissé : «Santy Ngom sait qu’il doit jouer pour revenir en Equipe nationale»
D’ailleurs, pour parler de l’Equipe nationale, le sélectionneur avait donné sa position par rapport au manque de temps de jeu du jeune Nantais
Lors de la publication de la liste des joueurs qui doivent prendre part à la double confrontation entre le Sénégal et le Soudan en octobre dernier, Aliou Cissé avait évoqué l’absence de Santy Ngom dans la Tanière. «Santy est un garçon que j’ai amené, à qui j’ai fait découvrir la Tanière. Il a énormément de qualités, mais son temps de jeu aujourd’hui n’est pas suffisant. C’est un garçon que j’aimerais voir ailleurs pour qu’il puisse emmagasiner un temps de jeu pour qu’il nous revienne. Il fait partie de cette génération de joueurs sur qui nous comptons, comme Sidy Sarr et Ismaïla Sarr qui viennent d’arriver. On n’a pas fait une croix sur lui. Mes adjoints continuent à le suivre. Moi aussi je continue à le suivre. Récemment, j’ai discuté avec lui. Il sait qu’il doit jouer pour revenir en Equipe nationale», avait-il soutenu.
Sous contrat avec les Canaris jusqu’en 2021, Ngom (13 matchs, un but) est aussi dans le viseur d’autres clubs de Ligue 2. On cite l’As Nancy Lorraine, Le Havre et Lorient. Notons que le mercato hivernal ouvrira ses portes mardi prochain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here