PARTAGER

L’international junior Ous­seynou Cavin Diagne, de l’Af Darou Salam, a signé lundi un contrat de quatre ans avec le club espagnol de Cadix (Division 2), a annoncé à l’Aps le président du club sénégalais dont le footballeur est sociétaire, Fallou Galass.
«Il vient de signer le contrat. C’est un club ambitieux, qui a joué les play-offs pour la montée en Liga cette saison. Pour lui, c’est un bon tremplin pour un apprentissage du football professionnel», a-t-il expliqué à l’agence de presse sénégalaise.
«C’est un club qui a déjà joué la Liga, qui ambitionne de retourner dans l’élite du football espagnol», a ajouté Fallou Galss, en parlant du nouvel employeur de Ousseynou Cavin Diagne. Diagne, milieu de terrain international, a joué avec les moins de 20 ans du Sénégal la Can et le Mondial de cette catégorie. Il était dans le viseur de plusieurs clubs français et allemands.
«Pour ses ambitions futures et son plan de carrière, nous avons jugé opportun qu’il commence à ce niveau. C’est un club qui va lui permettre de progresser», a ajouté Fallou Galass.
«A Cadix, Ousseynou Cavin Diagne aura un cadre pour apprendre davantage, progresser et s’épanouir», a assuré le président de l’Af Darou Salam, à la fin de la signature du contrat dans un grand hôtel dakarois.

Sampdoria : Ibou Baldé signe son premier contrat pro

Natif d’Arbucies en Espagne comme son grand frère Keïta Diao Baldé (Lazio Rome), Ibourahima Baldé, jeune pensionnaire du centre de formation de la Sampdoria de Gênes, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club italien.
Du haut de son 1m 79 pour 65 kg, le jeune Ibourahima Baldé est réputé très dangereux balle au pied. Il possède le même profil que son grand frère, et est capable de perforer une défense par ses dribbles déroutants. Vif, percutant et souvent décisif, il a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en 18 matchs cette saison en Campionato Primavera Girone A (championnat italien des U19).

Mamadou Coulibaly signe à l’Udinese

L’une des révélations de la Serie A, Mamadou Coulibaly vient de s’engager avec l’Udinese. Le milieu sénégalais a paraphé un contrat de 5 ans. Cependant, il sera prêté à son dernier ancien club, Pescara, jusqu’en juin 2018. Le montant du transfert n’a pas été révélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here