PARTAGER

L’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, est préoccupé par l’avenir de Sadio Mané et souhaite que l’attaquant sénégalais reste à Anfield.

L’international sénégalais des Reds, Sadio Mané, n’a toujours pas encore prolongé son contrat qui lui a été proposé depuis près de neuf mois. Alors que le technicien allemand, Klopp, veut vite savoir si le joueur de 28 ans veut rester à Liverpool cet été, malgré son contrat qui court jusqu’en juin 2023.

Le Real prêt à sortir un gros chèque
Selon The Sun, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain envisagent de faire sortir un chèque de 150 millions de livres sterling si Sadio Mané décidait à quitter les champions d’Europe en titre. Mais selon toujours le même média, Jürgen Klopp souhaite garder l’attaquant sénégalais qui a marqué un total de 18 buts et fourni 12 passes à ses coéquipiers en 38 matchs toutes compétitions confondues.
Les Reds, comme bien d’autres clubs, ne sont pas épargnés par les retombées négatives de la crise liée à la pandémie du Covid-19. Ainsi, les Anglais qui ciblent le duo de Wolver­hampton Adama Traoré (24 ans) et Ruben Neves (23 ans) feront très attention à leurs dépenses sur le marché des transferts cet été.

Klopp prépare une grande lessive estivale
Dans un premier temps, ils souhaitent consolider les forces de leur effectif. Virgil van Dijk (28 ans) est en passe de signer un nouveau contrat record et Georginio Wijnaldum (29 ans) est en discussions avancées pour prolonger. Ce sera sans doute au tour de Sadio Mané (28 ans) ensuite. Et une fois les cadres de Jürgen Klopp verrouillés, les Scousers s’attaqueront au chantier des départs.

Origi, Shaqiri, Lovren… poussés vers la sortie
Ils doivent impérativement vendre pour dégager des liquidités à réinvestir ensuite. Quatre joueurs confirmés ont ainsi déjà été placés sur la liste des transferts, selon les informations du Sun. Les doublures Divock Origi (25 ans), héros de la campagne victorieuse en C1 la saison passée, Xherdan Shaqiri (28 ans, déjà annoncé à Newcastle) et l’ancien Lyonnais Dejan Lovren (30 ans) sont les têtes de gondole de ce remaniement espéré par les dirigeants du club aux côtés de Naby Keïta (25 ans).
Recruté pour plus de 50 M d’euros au RB Leipzig à l’été 2018, le Guinéen, passé par Istres, ne s’est jamais vraiment imposé comme un titulaire indiscutable, entre blessures, méformes et concurrence (34 apparitions en Premier League, 3 buts). Le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en juin 2023, ne sera donc pas retenu en cas d’offre jugée satisfaisante. On apprend également que deux joueurs actuellement prêtés, Marko Grujic (24 ans, Hertha Berlin) et Harry Wilson (23 ans, Bournemouth), sont eux aussi à vendre. Enfin, Adam Lallana (32 ans), s’il a prolongé jusqu’à l’issue de l’actuelle saison, ne restera pas au-delà à Anfield. L’international anglais pourrait rebondir du côté de Leicester ou tenter sa chance à l’étranger. Qu’on se le dise, ça va bouger cet été à Liverpool !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here