PARTAGER

Manchester United songerait au milieu de terrain d’Everton Idrissa Gana Guèye pour renforcer son entrejeu et pallier le départ de Ander Herrera pour Paris. Un autre Sénégalais est dans le viseur des Red Devils : Kalidou Koulibaly.

Manchester United devrait être actif sur le marché des transferts cet été. Le club mancunien, entraîné par José Mourinho en début de saison, puis par Ole Gunnar Solskjaer en décembre, est actuellement 6ème de Premier League et donc virtuellement non qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Malgré un quart de finale de Ligue des champions cette saison, les Red Devils s’attendent à autre chose pour l’année prochaine et cherchent à renforcer leur équipe.

Gana pour remplacer Herrera
Solskjaer aurait donc demandé à ses dirigeants de recruter au moins 5 joueurs cet été, comme le révèle l’Evening Standard. Selon le quotidien anglais, Idrissa Gana Guèye (29 ans), actuellement à Everton, aurait été choisi pour remplacer Ander Herrera, annoncé du côté du Psg. Le milieu sénégalais pourrait donc arriver à Old Trafford pour renforcer un milieu orphelin de Marouane Fellaini qui a rejoint la Chine cet hiver, et probablement bientôt de Juan Mata, libre à la fin de la saison.
Mais du coup, l’éventuel accord évoqué par les différents médias européens entre Herrera et Paris éloignerait le milieu de terrain sénégalais du club francilien.

Solskjaer va super­viser Koulibaly ce dimanche
Epoustouflant sous les couleurs du Napoli, Kalidou Koulibaly, un autre Sénégalais, aurait tapé dans l’œil de Antero Henrique, directeur sportif du Psg, et de Ole Gunnar Solskjaer, coach de Manchester United. D’après les indiscrétions de Rai Sport, divulguées il y a plusieurs jours, les Red Devils seraient prêts à lâcher la somme folle de 130M d’euros pour arracher Koulibaly à Carlo Ancelotti. D’ailleurs, le technicien danois n’en démordrait pas pour le défenseur sénégalais…
Ce jeudi, la Gazzetta dello Sport apporte de nouvelles précisions de taille sur le dossier Koulibaly. A en croire le média transalpin, Ole Gunnar Solskjaer devrait envoyer des émissaires au San Paolo ce dimanche (18h 30 Gmt) pour assister à la rencontre entre Naples et Cagliari en Serie A. L’occasion pour les recruteurs de Manchester United de suivre de près les performances du meilleur défenseur du monde.
Avec Le10sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here