PARTAGER

Le Psg tiendrait la corde pour le recrutement de Kalidou Koulibaly l’été prochain, malgré la concurrence rude d’autres grosses écuries.

Comme l’a révélé la presse anglaise ce lundi, le Paris St-Germain tiendrait la corde pour le recrutement de Kalidou Koulibaly (29 ans) l’été prochain et devrait proposer un salaire colossal de 11,5M d’euros par an au défenseur sénégalais de Naples.
En quête d’un nouveau profil XXL à ce poste pour assurer la succession de Thiago Silva, Leonardo devrait donc jeter son dévolu sur le joueur de Naples, mais le directeur sportif du Psg devra batailler ferme…

Tottenham, City, Chelsea à l’affût
En effet, Sky Sports a révélé que Tottenham, Manchester City ainsi que Chelsea envisageraient également de passer à l’action l’été prochain pour Koulibaly. Et même si le Psg semble partir avec une longueur d’avance pour le roc défensif de Naples, Leonardo devra se montrer convaincant avec le club italien pour conserver et concrétiser son avance.
Ces derniers mois, le nom de Kalidou Koulibaly (29 ans) est revenu avec insistance, et le défenseur central sénégalais serait l’une des options privilégiées par Leonardo pour garnir les rangs du Psg.

Un salaire mensuel de plus de 600 millions Cfa
D’ailleurs toujours selon Sky Sports, le directeur sportif du club parisien serait disposé à doubler le salaire du robuste défenseur sénégalais en lui proposant environ 950 000 euros par mois soit 622 millions Cfa.
Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Naples, Koulibaly pourrait prendre la direction du Psg en fin de saison, mais il faudra trouver un terrain d’entente financier avec le club italien surtout par rapport au montant de la clause libératoire du roc sénégalais qui, selon le média italien Corriere Dello Sport, devrait s’élever à 150 millions d’euros.
Ce qui serait un record de transfert pour un défenseur qui est détenu par Harry Maguire lors de son transfert à Manchester United en provenance de Leicester pour 95 millions d’euros.
Blessé ces dernières semaines, Koulibaly a repris ce week-end avec Naples qui a été battu par Lecce (2-3).
Avec Le10sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here