PARTAGER

Condamnés à jouer tous les trois en D2 anglaise, Cheikh Ndoye, Pape Alioune Ndiaye et Mame Biram Diouf ont décidé de changer d’air. A l’image de Baye Oumar Niasse qui veut aussi tourner le dos à l’Angleterre faute de temps de jeu à Everton.

Cheikh Ndoye, milieu de terrain des Lions du Sénégal, est revenu à Angers où il a été prêté pour une saison par Birmingham (D2 anglaise), informe L’Equipe. «Le Sco d’Angers a officialisé jeudi l’arrivée en prêt du milieu de terrain de Birmingham City pour une saison», écrit le site d’informations sportives, repris par l’Aps.
Le milieu de terrain, ancien capitaine d’Angers (2015 à 2017), avait quitté cette équipe angevine avec laquelle il a évolué pour la première fois dans l’élite. Il était retourné en D2 anglaise, où les rémunérations sont plus intéressantes.
Annoncé déjà lors du dernier marché hivernal, l’athlétique milieu de terrain, âgé de 32 ans, avait du mal à s’intégrer dans sa nouvelle équipe. Il a finalement attendu ce début de saison pour rejoindre Angers.
L’Equipe rappelle que Ndoye, promu capitaine de l’effectif angevin, avait inscrit la bagatelle de 14 buts en deux saisons de Ligue 1, faisant ainsi partie des joueurs qui comptaient dans l’élite française. Il a joué la Can 2017 et la Coupe du monde 2018 avec le Sénégal.

Cheikh Ndoye : «Même avant le Mondial je voulais revenir»
Cheikh Ndoye a réagi suite sur son retour à Angers. «Je suis tellement heureux que je n’ai pas de mots, je suis content de revoir tout le monde, c’est bon de rentrer chez soi», confie l’international sénégalais. Qui révèle : «Même avant la Coupe du monde je voulais revenir ici, j’ai passé une saison compliquée avec trois coaches différents mais je suis toujours resté professionnel et positif», martèle Cheikh Ndoye qui en deux saisons passées à Angers, totalise 14 buts et 9 passes décisives. «Je sais que le club et les supporters comptent sur moi, je sais ce que je dois faire», conclut-il.

Mame Biram, Pape Alioune et Baye Oumar annoncés en Turquie
Fenerbahçe a fait une offre officielle à Mame Biram Diouf. D’après le média Cnnturk, visité par Wiwsport, les Turcs proposent un prêt avec option d’achat à leurs homologues anglais et que Mame Biram Diouf, qui a récemment demandé à son compatriote Moussa Sow des informations sur Fenerbahçe, aurait reçu des retours positifs.
L’attaquant sénégalais était aussi pisté par Galatassaray qui doit disputer cette saison la Ligue des Champions. La saison dernière, il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 35 matchs de Premier League avec Stoke City.
Quant à Pape Alioune Ndiaye, Galatasaray fait le forcing pour tenter de le rapatrier. A cause du fair-play financier, les dirigeants turcs souhaiteraient signer Badou Ndiaye sous forme de prêt. Le joueur sénégalais et le coach de Galatasaray ont discuté. Après son transfert raté à Everton et la fermeture du mercato estival en Premier League, l’international Sénégalais pourrait donc s’envoler vers la Turquie. D’ailleurs le coach de Galatasaray, Fatih Terim, s’est entretenu avec l’international Sénégalais et lui aurait promis une place de titulaire et la perspective de jouer la Ligue des Champions.
Restons en Turquie, pour annoncer que Galatasaray prépare une offre pour Baye Oumar Niasse, informe la presse turque. L’attaquant d’Everton pourrait donc rejoindre Galatasaray qui jouera la Ligue des Champions cette saison. Baye Oumar Niasse a inscrit la saison dernière 8 buts en 22 matchs avec Everton.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here