PARTAGER

L’idylle entre Angers et Cheick Ndoye est terminée. Le milieu international sénégalais était en fin de contrat et il a choisi de changer d’air. Ce vendredi, il a paraphé un contrat de deux ans avec le club de Birmingham City (Championship).

Cheikh Ndoye s’est engagé ce vendredi avec le club de Championship, Birmingham. Il a signé pour deux saisons. L’international sénégalais a décliné une offre de prolongation d’Angers pour s’engager avec le club de D2 anglaise.
Son nouveau coach, Harry Redknapp, se réjouit de ce transfert et pense que Cheikh Ndoye sera d’un grand apport pour son équipe. «C’est un personnage imposant, grand, fort, agressif et il peut jouer partout», laisse entendre Redknapp dans le site officiel du club, visité par Galsenfoot.com. «Je l’aime bien et je pense qu’il va beaucoup nous aider. Nous l’avons suivi depuis un moment. Cela a pris du temps, mais nous sommes heureux de l’avoir. Il a eu pas mal d’offres venant de la Chine, mais il a décidé de jouer en Angleterre avec nous.» Redknapp poursuit : «Il est très fort et il est fait pour le football anglais. Il a de la force, il peut courir, il a tout ce qu’il faut pour être un bon joueur ici.»
Cheikh Ndoye a rejoint l’équipe en stage en Australie où il a passé la traditionnelle visite médicale et va débuter sa nouvelle aventure avec le club anglais.
Agé de 31 ans, il a grandement participé au bon visage démontré par l’équipe de Stéphane Moulin dans l’élite. La saison dernière, il avait également contribué au bon parcours en Coupe de France (finaliste). Cheikh Ndoye a fait une bonne saison avec Angers. Il a inscrit 14 buts ces deux dernières saisons en Ligue 1. En Equipe nationale aussi, il a réussi à s’intégrer dans l’effectif de Aliou Cissé. Il est à 15 sélections. Enfin, pour information, Birmingham n’a plus joué en Premier League depuis 2011.

Fc Metz : Ibrahima Niane est là
Ibrahima Niane est là. Après avoir profité de quelques jours de vacances, le jeune attaquant sénégalais Ibrahima Niane a posé ses valises en Moselle. Tout comme le milieu gambien Ablie Jallow, lui aussi transfuge de Génération Foot. Et c’est un autre ancien de l’Académie de Dakar, Ismaïla Sarr, qui s’est chargé de présenter les deux petits nouveaux au reste du vestiaire. Si pour l’heure Jallow soigne une cheville douloureuse, Ibrahima Niane, lui, devrait se mêler au collectif messin dès lundi. Ce jeudi, il s’est entraîné à l’écart du groupe. Ni l’un ni l’autre ne prendra part au match de préparation de ce vendredi face à Auxerre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here