PARTAGER

L’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, anime le marché des transferts avec son éventuel départ annoncé vers le Real Madrid. Seulement, avec le souhait de Gareth Bale de rester un an de plus, le contexte ne paraît pas réuni pour que le Real Madrid avance ses pions.

Dans son édition du jour, France Football annonce que seule l’opportunité constituée par le Real Madrid pourrait inciter Sadio Mané à quitter Liverpool, le joueur rêvant en effet de porter le maillot merengue. Comme l’explique France Football, seul le Real Madrid pourrait inciter l’attaquant à plier bagages à l’avenir.

Gareth Bale ferme la porte…
Pour autant, le contexte paraît difficile pour que le Real lance une offensive cet été sur Sadio Mané. Si Zidane pousse en ce sens, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas suivi par le club, qui souhaite avant tout garder une capacité d’investissement maximale pour sa double offensive XXL programmée en juin 2021 pour le duo Haaland-Mbappe. Dans ces conditions, Madrid privilégie un attaquant moins onéreux pour cet été, à un prix de 50 millions d’euros. Une opportunité aurait pu éventuellement surgir si Gareth Bale avait pu être intégré dans le deal avec Liver­pool ou alors vendu ailleurs au préalable. Mais l’ailier gallois a confirmé qu’il resterait un an de plus, jusqu’au bout de son con­trat. Zidane aurait-il donc vu sa dernière chance d’avancer sur Mané se refermer ? Très possible.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here