PARTAGER

Révélation de ces derniers mois avec le Club Bruges, Krépin Diatta a la cote en Premier League. Le Sénégalais qui enchaîne les bons matchs est aussi surveillé par le Borussia Dortmund. A 20 ans, il est comparé à Sadio Mané, son aîné et coéquipier en Equipe nationale du Sénégal.
En effet, le Brugeois est annoncé comme le «futur Sadio Mané», l’attaquant vedette de Liverpool, champion d’Europe en titre. Même taille (1,75 contre 1,74 m pour le Red), même poste (ailier) et une aisance technique (presque) comparable : les similitudes ne manquent pas.
«Ils ont la même morphologie, la même aisance technique», confirme son formateur Nfaly Diassy, dit «Briegel», du nom de l’ancien défenseur allemand. «Ils se ressemblent beaucoup, on dirait des frères», a-t-il ajouté.

Diatta déjà valorisé à 20 millions d’euros
Son début de saison remarqué en Ligue des champions attire les convoitises. En Angleterre, informe mercatofootanglais, visité par Senego, Brighton, South­ampton ou Bournemouth s’intéresse à celui qui avait failli rejoindre Nice en 2018. En attendant, le Borussia Dortmund suit aussi les progrès de Krépin Diatta, dont la valeur est estimée à l’heure actuelle entre 15 et 20 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here