PARTAGER

Une saison après avoir rejoint le Psg, Idrissa Gana Guèye serait sur le départ. L’international sénégalais devrait faire son retour en Premier League et plus précisément à Manchester United.

L’avenir de Idrissa Gana Guèye se dessine ailleurs qu’au Paris Saint-Germain. Moins performant la saison écoulée, l’international sénégalais devrait quitter la Ligue 1.
Une saison au Psg et Gana devrait s’en aller. Le joueur n’a pas comblé les attentes de ses dirigeants qui seraient obligés de s’en séparer afin de faire place à de nouveaux joueurs. Il pourrait ainsi faire les frais du recrutement du Psg cet été. Le club est à la recherche de 60 millions de vente pour acheter de nouveaux joueurs. Moins performant lors de sa première saison, le Lion ferait partie des potentiels départs.

Son souhait d’un «grand club européen» pourrait se réaliser
Mais s’il n’est pas contre un départ, il aurait fixé une condition à ses dirigeants. Pour partir, le joueur formé à l’Institut Diambars voudrait en effet quitter le Psg si et seulement si un grand club européen ou anglais lui ouvre ses portes. Au cas contraire, il devrait rester à Paris pour enchainer une deuxième saison de suite.
Mais son vœu pourrait être exaucé. Si l’on se fie aux informations relayées par Sky Sports, Gana Guèye est suivi par Manchester United. Une aubaine pour le milieu de terrain dont le souhait est de quitter le Psg pour une autre grande formation.
En effet, à en croire les informations du média britannique, l’ancien joueur d’Everton serait ciblé par les Red Devils. Après l’arrivée de Donny Van de Beek, les dirigeants de ManU comptent renforcer encore plus le milieu de terrain. Et auraient jeté leur dévolu sur l’ex-pensionnaire de l’Institut Diambars. L’ancien joueur d’Aston Villa et d’Everton est donc proche d’un retour en Angleterre.
Mais rien n’est sûr d’après Le Parisien qui rappelle que Paris ne va pas lâcher le Sénégalais à n’importe quel prix. Et d’ailleurs selon la même source, Gana, sous contrat jusqu’en juin 2023, n’aurait finalement aucune intention de quitter le Psg. Dossier à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here