PARTAGER
Gana Guèye dans ses œuvres sous le maillot d’Everton. La Premier League lui tend à nouveau les bras.

Le passage de Gana Guèye à Everton a laissé de bons souvenirs en Angleterre. En témoigne l’intérêt manifesté par certains clubs qui veulent le faire revenir en Premier League. A peine retourné en Ligue 1 française, il y a seulement un an, l’ancien Lillois est en effet pisté par les Wolves et Manchester United.

Gana Guèye pourrait faire son retour dans l’élite anglaise. Alors qu’il avait quitté Everton pour rejoindre Paris la saison dernière, l’ancien Lillois serait sur le départ après seulement une saison en Premier League.
L’avenir de l’international sénégalais au Parc des Princes s’écroule de semaine en semaine. Et le Le10Sport affirme que le Psg serait partant pour vendre son milieu de terrain, à peine 12 mois après l’avoir signé. Il est aussi rapporté que le club ouvrira des négociations pour sa sortie après la campagne de la Ligue des Champions. Les dirigeants parisiens sont déjà sur la piste d’autres milieux de terrain.
Mais ses prestations critiquées par les fans du club n’ont pas fait reculer des clubs de la Premier League. En effet, ce transfert annoncé tombe bien pour Gana Guèye puisque Manchester United, aussi qualifié pour la Ligue des Champions, s’intéresse à lui.

Solsjkaer veut un «vrai numéro 6»
Selon The Sun, Ole Gunnar Solsjkaer anticipe sur la saison prochaine où il veut remporter le défi de la Premier League et celui de la Ligue des Champions. Le technicien norvégien a un projet ambitieux pour Manchester United cet été.
C’est ainsi qu’il souhaite la signature de trois joueurs-clés. Déjà sur les traces de Sancho et Jack Grealish, le coach Mancunien garde aussi une place importante pour un milieu de terrain défensif dans sa liste. Et pour ce poste le nom qui revient c’est celui de Idrissa Gana Guèye. Le technicien veut signer un «vrai numéro 6».
Nemanja Matic est actuellement son choix au milieu de terrain et a récemment signé un nouveau contrat. Mais le Norvégien veut quelqu’un avec plus d’énergie et c’est exactement ce que Guèye apporte sur la table au vu de son profil.

Gana pour combler le départ de Ruben Neves
Selon le média anglais, les Red Devils comptent attaquer le dossier Gana, après avoir bouclé le transfert de Jadon Sancho qui est en bonne voie. Cependant, le temps ne joue pas en leur faveur, puisque d’autres clubs anglais comme Wolverhampton veulent aussi s’attacher les services du milieu parisien.
Du côté des Wolves, en effet, ils préparent le départ de Ruben Neves. Il ne serait donc pas surprenant que ce dernier, hautement noté et crédité d’une bonne saison, soit en bonne place sur la liste de souhaits de transfert d’un certain nombre de géants européens.
Durant cette saison écourtée en Ligue 1 française, Gana Guèye a disputé 20 matchs, inscrit un but et délivré une passe décisive. Il a joué 6 matchs en Ligue des Champions, 5 en Coupe de France et 2 en Coupe de la Ligue. Le joueur de 30 ans est lié au Psg jusqu’en 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here