PARTAGER

Les Lions du Sénégal ont remporté leur 3ème match hier dimanche contre le Mali (79-72 ap). Une victoire qui a permis à Malèye Ndoye et Cie de prendre la première place du tournoi de la zone 2.
Une bonne nouvelle pour le pivot des Lions, Gorgui Sy Dieng qui a fait un post sur sa page Facebook pour féliciter ses coéquipiers. «C’est une très grande fierté qui m’envahit en ce moment. Je suis très fier de mon équipe et de mes coéquipiers qui ont su relever le défi de rallier Brazzaville», a-t-il écrit. Le soutien du public, venu nombreux au stadium Marius Ndi­a­ye, a beaucoup marqué l’ancien pensionnaire de l’académie de basket Seed. «Merci pour ce merveilleux public qui m’a donné envie d’être présent à Marius Ndiaye. Félicitations à tous, joueurs, staff technique et dirigeants confondus. On est ensemble. Vive mon pays», a posté le joueur des Timber­wolves du Minnesota sur le réseau social Facebook.

Tickets pour l’Afrobasket : Sénégal et Mali parmi les 10 premiers qualifiés
Le Sénégal (10 pt-9) et le Mali (9pt+56) ont validé leur ticket pour l’Afrobasket 2017 en prenant les deux premières places à l’issue des six matchs du tournoi de la Zone 2 joués à Bamako pour la manche aller et Dakar pour la manche retour.
Classés derniers à Bamako, les Lions ont remonté la pente à remportant leurs 3 matchs à domicile.  Toutefois, dimanche, lors de la dernière journée, ils ont souffert face aux Maliens qui les ont contraints à la prolongation (65-65) avant de céder de justesse (79-72). La Guinée (9pt-21), surprise du tournoi, termine à la 3e place devant le Cap-Vert (8pt-26). En plus du Sénégal et du Mali sont qualifiés, le Nigeria, champion en titre la Côte d’Ivoire, le Congo, hôte, l’Egypte, l’Ouganda, le Mozambique, la Rd Congo et la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here