PARTAGER

Avant-hier mercredi, Lionel Messi a été le grand absent de l’entraînement collectif du Fc Barcelone. A neuf jours de la reprise de la Liga, l’Argentin a été écarté pour faire un entraînement personnalisé par les préparateurs physiques.
Et selon la presse catalane notamment le quotidien Sport, le joueur se porte bien et est en très grande forme. Seulement, il a été décidé que le Barcelonais devait faire un travail physique, ajoute le média. Ce qui est expliqué dans ce journal, c’est ce que nous apprend le Fc Barcelone, qui a communiqué sur l’affaire. «Messi est venu s’entraîner à la Ciutat Deportiva et a réalisé un autre type de travail (que ses coéquipiers). Il n’y a aucune préoccupation.»
Mais à Madrid, c’est une toute autre information qui circule sur la presse, notamment le quotidien AS. Selon ce journal, qui confirme la chaîne télévisée TV3, Lionel Messi serait en fait blessé. Le meneur de jeu catalan aurait ressenti une gêne au niveau de l’adducteur. Messi aurait même passé des examens qui auraient décelé une mini déchirure.
Selon AS, l’Argentin devrait être indisponible pendant 7 à 10 jours et pourrait même manquer la reprise de la Liga, prévue le 13 avec le Barça qui se déplacera à Majorque. On sait également qu’en début de saison, Messi a eu plusieurs soucis musculaires.
Messi blessé ou pas, qui dit vrai ? En tout cas, il faut rappeler que le Barça va enchaîner 11 matchs de Liga en un peu plus de cinq semaines. Sans oublier les rencontres de Ligue des Champions si le Barça passe le cap des huitièmes de finale face au Napoli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here