PARTAGER

La lutte contre le coronavirus continue. A Saint-Louis, le maire Mansour Faye et le Comité intégré de lutte contre cette pandémie, qui continue de faire des ravages dans le monde, ont organisé une opération de désinfection et désaseptisation des véhicules entrant dans ou sortant de la ville. Une opération qui entre en droite ligne des mesures déjà prises par le gouvernement. Selon le maire de Saint-Louis, initiateur de cette opération, «aucune action n’est de trop dans la lutte contre le coronavirus».
Ces actions vont se poursuivre ce matin avec le saupoudrage de l‘ensemble du périmètre communal. D’après M. Faye, l’Etat a pris des mesures appropriées pour endiguer la progression du coronavirus, en saluant l’adhésion de la population. «Il y va de l’intérêt de tous, car c’est seulement de cette façon qu’on peut éviter le confinement total», suggère-t-il.
Par ailleurs, le gouverneur de Saint-Louis, président du Comité régional intégré de lutte contre le coronavirus, insiste sur l’importance de la sensibilisation et de la prévention pour réussir à maîtriser la maladie «qui peut faire beaucoup de ravages si l’on n’est pas très rigoureux et sérieux». Alioune Aïdara Niang va rencontrer jeudi les agroindustriels de la région qui emploient plus de 42 mille personnes pour «savoir comment ils vont gérer ce personnel pendant cette période».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here