PARTAGER

Du 4 au 7 décembre prochain, une mission commerciale multisectorielle composée de 7 entreprises autrichiennes va séjourner à Dakar. Un communiqué de la section commerciale de l’ambassade d’Autriche au Sénégal informe que cet événement qui se tient pour la deuxième fois cette année, après celui de février, «montre clairement le vif intérêt de l’Autriche pour le marché sénégalais». Selon le conseiller commercial d’Autriche au Sénégal, M. Michael Berger, «la mission à Dakar permet non seulement aux entreprises sénégalaises de découvrir le savoir-faire de l’Autriche et de se mettre en contact avec des sociétés autrichiennes». Il souligne également que cette mission constitue «une occasion unique» pour leurs entreprises «de montrer leur présence au Sénégal et de lancer des affaires ciblées».
Il a ajouté dans le communiqué que cette rencontre «permet de positionner de façon durable les innovations autrichiennes qui portent sur différents domaines : l’infrastructure urbaine, le transport, la construction métallurgique, l’industrie sidérurgique, la plasturgie, l’aménagement intérieur, la santé, la défense et les systèmes de communication, d’information et de sécurité». Pour faire en sorte que cette mission soit un «succès réciproque pour le Sénégal et l’Autriche», des rencontres B2B sont prévues.
Par ailleurs, le document renseigne que les échanges entre le Sénégal et l’Autriche ont connu un dynamisme sans précédent. Les livraisons du Sénégal vers l’Autriche ont connu «un nouveau record en 2017 avec un volume de 36 millions d’euros». Une tendance qui se confirme également pour 2018 avec une hausse de «150% au premier semestre». Malheu­reusement, le document ne dit rien sur les éventuelles exportations du Sénégal vers l’Autriche.
dkane@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here