PARTAGER

La tête de liste départementale du Rassemblement pour l’éthique et les valeurs émergentes (Reve) n’est pas du tout content de la 12ème  législature. Pour Assane Ndiaye, cette assemblée sortante et surtout les députés de Tamba n’ont été qu’à la solde d’un régime et d’un Président. Le candidat de la coalition dirigée par Dialinké Dabo promet de défendre les intérêts des populations.

Pourquoi voulez-vous siéger à l’Assemblée ?
Si j’ai voulu battre campagne pour aller à l’Assemblée nationale, c’est pour mieux défendre les préoccupations de mes parents de Tamba. Imaginez, chez nous, il y a trop d’urgences. Les populations n’ont pas d’eau, l’électricité continue d’être un luxe dans beaucoup de contrées, l’éducation souffre d’un manque notoire de salles de classe et d’enseignants qualifiés, entre autres difficultés. Comment voulez-vous, en voyant tout cela, qu’on reste les bras croisés ? Je me fais aujourd’hui le devoir de représenter les populations là où se prennent les décisions. C’est la raison de mon engagement politique. Et avec le Reve que dirige Dialinké Dabo, nous nous battrons avec et pour les populations oubliées. Avec la législature sortante, les préoccupations des populations ont été reléguées au second plan au profit des intérêts d’un régime et d’un chef qui ne cherche qu’à se faire réélire. C’est pourquoi nous sensibilisons les populations, surtout celles du monde rural pour qu’elles puissent faire le bon choix, celui de  choisir des députés du Peuple mus par les intérêts des populations et de leur développement.

Une fois élu, quelle posture allez-vous adopter ?
Une fois à l’Assemblée nationale, nous promettons de défendre les intérêts des populations. Nous romprons avec les attitudes mécaniques des députés voués à la cause d’un régime ou d’un chef. Toute loi ou modification qu’on aura à voter ira dans le sens de l’intérêt général. Seules les lois visant la promotion des droits humains et le développement des populations nous intéresseront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here