PARTAGER

Expulsé avant la mi-temps de Monaco-Lyon (3-2) de ce dimanche, en laissant ses coéquipiers en infériorité numérique, Keïta Baldé, auteur du premier but, reconnaît avoir commis une erreur.

Mené 0-2 après 27 minutes de jeu, Monaco a réduit le score à la 31ème minute grâce à Keïta Baldé. Mais l’attaquant sénégalais a été expulsé avant la mi-temps, laissant ses coéquipiers en infériorité nu­mérique. Heu­reu­sement, le club de la Prin­cipauté finira par l’emporter 3-2, dans un match comptant pour la 24e journée de Ligue 1. Tout en reconnaissant son erreur suite à son expulsion, Baldé salue l’esprit d’équipe et de sacrifice de sa formation.

«Un esprit d’équipe et de sacrifice»
«On a fait le plus difficile : gagner. On prend deux buts et on revient à 2-2 puis on gagne grâce à l’esprit d’équipe et de sacrifice. Je pense que c’est notre meilleur match dans le caractère», a dit le Lion de la Teranga en zone mixte après la rencontre.
Sur son expulsion, l’international sénégalais reconnait s’être mal comporté. «Le rouge, c’est une erreur de ma part, grâce à Dieu on a gagné, c’est ce qui est important», a-t-il souligné.
Mais malgré ce carton rouge, Keïta Baldé a créé le déclic pour avoir réduit le score. Alors que son équipe est menée 0-2, l’ancien joueur de la Lazio perfore la défense lyonnaise et place une frappe croisée à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Anthony Lopes. Ce qui a eu le mérite de relancer les hommes de Jardim.

Jardim : «Keïta Baldé fera plus attention la prochaine fois»
Justement, Jardim s’est prononcé sur ce carton rouge de son attaquant. Interrogé après la rencontre sur ce fait de jeu, le coach de Monaco n’a aucunement cherché à contester cette décision arbitrale. Pour lui, c’est même complètement logique : «L’ar­bitre a eu raison de mettre le rouge. C’est une faute, c’est comme ça. Nous avons besoin de grandir dans ce domaine. Il fera plus attention la prochaine fois.»
Si l’absence de Baldé (7 buts) n’a pas empêché les siens de s’imposer hier soir, son indisponibilité pour le déplacement à Angers le week-end prochain pourrait être préjudiciable aux Monégasques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here