PARTAGER

Alors que Keïta Baldé a éprouvé des difficultés en pointe contre Montpellier samedi, Leonardo Jardim préfère voir le Sénégalais sur un côté.

Privé de Guido Carrillo et Radamel Falcao, l’entraîneur de Monaco Leonardo Jardim a dû se résoudre à aligner Keïta Baldé en pointe contre Montpellier samedi (0-0), et le Sénégalais n’a pas pesé dans le jeu. «Baldé en pointe, c’était difficile, il n’y avait pas de transition. On a manqué de beaucoup d’impact offensivement. Jovetic ne donne pas beaucoup d’impact devant non plus. On attend nos vrais attaquants, nos vrais numéros 9 qui reviennent», a expliqué Jardim. «Baldé c’est un joueur plus de couloir, a poursuivi le technicien portugais. Il a besoin de plus de transition. Il profite plus sur un couloir.»

«Baldé travaille, il fait son boulot, il a un bon état d’esprit»
Jardim a toutefois écarté tout problème de comportement concernant l’ancien joueur de la Lazio Rome : «C’est un gentil garçon. Il travaille, il fait son boulot, il a un bon état d’esprit. Je n’ai rien à dire de négatif sur lui. Il est jeune, il a une marge de progression. Il bosse pour être toujours meilleur. Nous croyons en lui.»

Falcao espéré contre Nice
Alors qu’il n’a pas joué encore en 2018 en raison d’un «petit souci musculaire», l’attaquant de Monaco Radamel Falcao est espéré contre Nice ce mardi (20h 00 Gmt), lors de la 21e journée de Ligue 1. «Aujourd’hui (dimanche), il a débuté l’entraînement avec le groupe. Son état s’améliore, on va regarder sa réaction à l’entraînement d’aujourd’hui. S’il s’entraîne bien demain, ce sera bon pour le match», a confié Leonardo Jar­dim.
Falcao peut-il être titulaire pour son retour ? Jardim est resté évasif, tout en insistant sur sa volonté d’avoir un vrai numéro 9 devant : «Falcao et Carrillo ont eu des soucis, mais on a besoin d’un attaquant pour garder un impact offensif. Les deux peuvent faire le match.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here