PARTAGER

A moins de dix jours de la double confrontation face à l’Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, le sélectionneur national pourrait compter sur les services de Sadio Mané. L’attaquant des Reds de Liverpool devrait rependre les entrainements aujourd’hui avec son club.

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, semble avoir eu raison de convoquer l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, pour les deux derniers matchs des éliminatoires du Mondial 2018 face à l’Afrique du Sud, le 10 et 14 novembre prochains, respectivement à Polokwnane et Dakar. Selon les dernières informations provenant du côté de l’Angle­terre, l’international sénégalais devrait reprendre du service dans les toutes prochaines heures.
En effet, comme rapporté par nos confrères de Jourdesport, l’état de santé de Sadio Mané s’améliore favorablement, a déclaré Jurgen Klopp en conférence d’avant-match contre Maribor hier en Ligue des Champions. «Il va mieux. Sadio suit une séance spécifique avant de revenir à l’entrainement. J’ai appris que les résultats sont rassurants. Bien sûr, il ne sera pas du match contre Maribor, mais il va s’entrainer jeudi. Et on va voir ce que cela va donner.» Une nouvelle rassurante pour le staff technique des Reds, mais également pour les Lions, à moins de dix jours du premier match à Polokwane. Surtout qu’au lendemain de sa blessure aux adducteurs, le 7 octobre lors de Cap Vert-Sénégal (0-2), le staff médical de Liverpool avait diagnostiqué un arrêt de six semaines. Mais après un entretien avec le joueur, le sélectionneur national, Aliou Cissé, l’a inclus dans la liste pour la double confrontation avec l’Afrique du Sud (10 et 14 novembre).
Si le joueur est assuré de faire le déplacement en Afrique du Sud, par contre, il est encore trop de tôt de dire si Sadio Mané prendra part à la rencontre. A noter que l’Equipe nationale est attendue en début de semaine prochaine en Afrique du Sud, après un bref passage à Paris.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here