PARTAGER

A moins de quinze jours de la prochaine journée des éliminatoires du Mondial 2018, les nouvelles ne sont pas bonnes pour le sélectionneur Aliou Cissé qui risque de se passer des services de Ismaïla Sarr. L’attaquant rennais s’est blessé hier au talon face à Saint-Etienne et a été transféré à l’hôpital.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le sélectionneur national, Aliou Cissé. Après la publication de la liste des joueurs retenus pour le match contre le Cap Vert prévu le 7 octobre prochain à Praia, le technicien sénégalais pourrait se passer des services de Ismaïla Sarr. L’atta­quant rennais a dû quitter prématurément ses partenaires hier face à Saint-Etienne (2-2). Au bout de trente six minutes de jeu, l’ancien messin s’est écroulé suite à une grosse faute de Théophile-Catherine. Touché au talon, il a essayé de revenir sur le pré mais n’a pu continuer la partie. Selon beIN Sports, la nouvelle recrue bretonne a été transférée à l’hôpital, informe la presse française. Une nouvelle qui ne rassure guère à une dizaine de jours de ce match décisif pour les éliminatoires du Mondial 2018. Auteur de débuts prometteurs avec le Stade Rennais (1 but, 2 passes décisives), Ismaïla Sarr s’est bien intégré au sein de la sélection où il s’est offert une place de titulaire. Si on parle déjà de blessure sérieuse dans la presse française, l’entraîneur du Stade Rennais, Christian Gourcuff, a donné des nouvelles rassurantes à la fin du match : «Il n’y a pas de fracture. C’est déjà ça…» Une évolution qui sera sans nul doute très suivie du côté du staff technique de l’Equipe nationale.

Doublé de Baye Oumar Niasse
Les nouvelles n’ont pas été seulement mauvaises durant le week-end. Du Côté de West Ham, le capitaine de l’équipe nationale, Cheikhou Kouyaté, a trouvé le chemin des filets. Cependant, il n’a pas pu éviter la défaite de son équipe lors du derby londonien contre Tottenham (2-3). Une nouvelle défaite qui plonge les Hammers dans le fond du classement (18e, 4 pts). Retenu dans le groupe lors de ce match, Diafra Sakho est resté sur le banc tout au long de la partie.
Par contre, s’il n’est pas dans la liste des joueurs retenus pour le déplacement à Praia, l’attaquant de Everton, Baye Oumar Niasse, réalise un bon début de saison pour son retour chez les Toffees. Buteur en milieu de semaine, l’international sénégalais a été le héros de son équipe face à Bournemouth (2-1). Baye Oumar Niasse inscrit un doublé en cinq minutes et est élu homme du match. Lui qui n’est pourtant entré qu’à la 55e minute, à la place de Rooney. Alors que son équipe était menée, il s’offre le match parfait et permet à Everton de quitter le bas de classement (13e, 7 pts).
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here