PARTAGER

L’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, va se rendre en Espagne ce mardi pour soigner sa blessure à l’épaule gauche survenue lors de la finale de la Ligue des Champions, a annoncé lundi la Fédération égyptienne de football (Efa). Le club anglais n’a fait aucun commentaire sur ce sujet.

Mohamed Salah a entamé sa course contre la montre. Le Pharaon des Reds et l’équipe médicale de Liverpool vont se rendre en Espagne «pour la période de traitement de sa blessure», a indiqué la Fédération égyptienne sur son compte Facebook. L’attaquant 25 ans «a commencé son programme de traitement» dès dimanche, a indiqué l’Efa. Toute l’Egypte a retenu son souffle quant à un possible forfait de son attaquant-vedette pour la Coupe du monde 2018 après sa blessure subie lors de la rencontre face au Real Madrid samedi soir (défaite de Liverpool 3-1). Salah a été blessé par le défenseur espagnol, Sergio Ramos, qui l’a lourdement fait tomber sur son épaule. Mais le joueur a tenu à rassurer ses fans sur Twitter dimanche : «Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers», a-t-il écrit. Les médias égyptiens ont fait état d’une période d’indisponibilité de trois semaines pour soigner sa blessure.

Le Président de la Fédé égyptienne doit lui rendre visite
Selon la Fédération égyptienne, son président, Hani Abou Rida, ainsi que le médecin de la sélection égyptienne, Mohamed Abou al-Ala, doivent rendre visite mercredi au «symbole de l’Egypte», comme l’a qualifié le chef de l’Etat égyptien Abdel Fattah al-Sissi. L’Espagne a été choisie par l’équipe médicale de Salah, a précisé par ailleurs l’Efa.
De son côté, la sélection égyptienne a commencé à se préparer en Italie en l’absence de son attaquant-vedette, dans la perspective d’un match amical contre la Colombie à Bergame le 1er juin. Les Pharaons se sont qualifiés pour leur première Coupe du monde depuis 28 ans. Ils y feront leurs premiers pas le 15 juin face à l’Uruguay et rencontreront par la suite les autres sélections du groupe A, la Russie, pays hôte, et l’Arabie saoudite.
Eurosport.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here