PARTAGER

A moins d’une semaine du match contre le Cap-Vert comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018, les mauvaises nouvelles se multiplient au sein de la Tanière. Après le forfait de Ismaïla Sarr et l’incertitude qui plane sur Lamine Gassama, c’est au tour de Youssouf Sabaly de reporter sa première sélection avec les Lions.

Touché et sorti sur blessure lors de la défaite face au Psg (2-6), le latéral droit de Bordeaux, Youssouf Sabaly, est forfait pour le match face au Cap-Vert de samedi prochain comptant pour les qualifications au Mondial 2018. C’est ce qu’a annoncé son entraîneur à Bordeaux, Jocelyn Gourvennec. «Il a probablement une lésion à l’ischio-gauche, c’est pour ça qu’on a été obligé de faire un changement très tôt. Il ne partira pas en sélection au Sénégal», a tranché net technicien en conférence de presse d’après-match.
Une mauvaise nouvelle pour binational qui n’aura pas l’occasion d’honorer sa première sélection sous le magistère de Aliou Cissé. Du coup, le Bordelais allonge la liste des joueurs forfaits pour le déplacement à Praia, après celui du Rennais, Ismaïla Sarr out pour 3 mois pour avoir été touché au tendon. A ceux-là, il faut ajouter l’incertitude qui plane sur la présence de Lamine Gassama, le joueur d’Alanyaspor touché à la cheville. Pour l’instant, le sélectionneur national, Aliou Cissé, ne dispose que la carte Moussa Wagué pour occuper le flanc droit.

Diafra, Koulibaly et Mame Biram buteurs
Les nouvelles n’ont pas été seulement mauvaises durant le week-end. Si les habitués, Sadio Mané ou encore Baye Oumar Niasse, n’ont pas trouvé le chemin des filets, d’autres ont fait parler la poudre. C’est le cas de Diafra Sakho qui a offert la victoire dans les dernières minutes à West Ham face à Swansea (1-0) lors de la septième journée de Premier League. Un but important pour l’international sénégalais qui permet aux Hammers de sortir la tête de l’eau. Une meilleure manière d’effectuer son retour en sélection, deux ans après. En défense aussi Kalidou Koulibaly s’est signalé participant à la victoire de Naples face à Cagliari. Le Sénégalais ayant clôturé la marque à la 47e mn.
S’il n’est pas dans la liste des joueurs retenus pour le match contre le Cap-Vert, son exploit du week-end mérite d’être souligné. L’attaquant sénégalais de Stoke City, Mame Biram Diouf, a retrouvé le chemin des filets contre Southampton (2-1). Une bonne nouvelle pour le joueur qui a traversé une longue période de disette, autant en club qu’en sélection.
Le Sénégal (5 pts), 3e de son groupe, derrière le Burkina Faso (6 pts) et le Cap Vert (6 pts), débute ce lundi sa préparation à Saly.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here