PARTAGER

La Tunisie a communiqué mardi une partie de son programme de préparation à le Mondial 2018. La Fédération Tunisienne de football annonce qu’elle a signé plusieurs contrats de matchs amicaux pour les Aigles de Carthage, dans le cadre de sa préparation pour le Mondial Russie 2018. La Tunisie disputera au total cinq rencontres amicales internationales : le 23 mars face à l’Iran à Radès, le 27 mars face au Costa Rica à Nice (Allianz Riviera) et le 9 juin contre l’Espagne à Krasnodar. Les hommes de Nabil Maaloul effectueront un stage de onze jours en Suisse à compter du 25 mai, à l’occasion duquel ils doivent jouer deux autres matchs amicaux, contre des adversaires à déterminer. Au Mondial 2018, la Tunisie évoluera dans le groupe G avec l’Angleterre, la Belgique et le Panama.

Programme
23 mars 2018 : Rencontre face à l’Iran au stade de Radés ; 27 mars 2018 : Rencontre face au Costa Rica au stade Allianz Riviera à Nice (France) ; 9 juin 2018 : Rencontre face à l’Espagne au stade Krasnodar en Russie.

Tunisie: Rani Khedira refuse la sélection

Rani Khedira, frère de Sami, a signifié ce mercredi qu’il ne pouvait pas jouer avec la sélection tunisienne. Le joueur d’Augs­bourg avait été approché par la Fédération tunisienne de football en novembre dernier pour participer à la Coupe du monde en Russie sous les couleurs de la Tunisie. Le joueur de 24 ans, qui a la double nationalité germano-tunisienne, a donc refusé la proposition. «Je suis né et j’ai grandi en Allemagne, je ne parle qu’allemand. Mon jeu est centré sur la communication. Je ne peux pas être à fond et aider l’équipe ainsi», a expliqué Rani Khedira, avant d’ajouter qu’il ne se voyait pas prendre la place d’un joueur qui a bataillé 2 ans pour se qualifier au Mondial russe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here